Le service de la pastorale des jeunes a pour vocation d’accompagner l’ensemble des activités proposées aux jeunes du diocèse de Strasbourg.

Maison diocésaine St Pierre
27 rue des Juifs
67000 Strasbourg

Responsable diocésain : père Thomas WENDER
Adjoint : Adrien Wendling

Contact :
pastoraledesjeunes@diocese-alsace.fr
tél : 06 42 53 89 45

• Journée internationale de défense et de promotion des Droits de l’Enfant

Le 20 novembre est depuis 1996 désigné comme « Journée internationale de défense et de promotion des Droits de l’Enfant » en référence à la Convention internationale des Droits de l’Enfant proclamée le 20 novembre 1989, il y a trente ans, année emblématique de libertés…

• Soirée témoignage : Marie-Caroline, fragile et heureuse

« Sur ses roulettes », Marie-Caroline ose la Vie, virevolte, tournoie dans un tourbillon de couleurs d’ombres et de lumière qui la porte vers le Ciel.

• MEJ : journée FNOU-JT

Journée FNOU-JT (7-13 ans) le dimanche 17 novembre 2019 de 9h30 à 17h à la Maison St Michel à Issenheim (68500)

• Inscriptions à Taizé Wrocław ouvertes !

la rencontre européenne de Taizé à Woclaw se prépare et les inscriptions sont ouvertes ! Ces rencontres européennes annuelles font partie d’un « pèlerinage de confiance sur la terre » animé par Taizé depuis quarante ans.

• La rencontre de tous les jeunes

Rejoins-nous pour rencontrer des jeunes animés par leur foi et vivre ta spiritualité d’une manière différente. Le week-end sera rythmé par des temps de partage, de réflexion et de prières, des ateliers de danse et de chant, des soirées festives et pour clôturer une sortie accrobranches.

• MEJ Alsace : journées TA-ES

La vie est beauté ! une invitation à la contempler, à la partager, à la célébrer avec le MEJ Alsace le samedi 12 octobre 2019 de 14h30 à 22h00 à Sélestat

• MEJ : 1ère Journée de Formation

1ère Journée de Formation pour les Animateurs MEJ et JK (15 -17 ans) et toute personne intéressée, dimanche 22 Septembre 2019 de 9h00 à 17h00 à La Petite Vigne

• Pélé Jeunes J5 : le Royaume de Dieu est là

Vendredi, 23 août, on est arrivé au dernier jour du pèlerinage diocésain à Lourdes. Le matin, a eu lieu la célébration du pèlerinage des malades et hospitaliers. Elle a été présidé par Mgr Ravel. Il a invité chacun d’entre eux à être des missionnaires.

Page 1 sur 161234510Dernière page »