Le service de la pastorale des jeunes a pour vocation d’accompagner l’ensemble des activités proposées aux jeunes du diocèse de Strasbourg.

Maison diocésaine St Pierre
27 rue des Juifs
67000 Strasbourg

Responsable diocésain : père Thomas WENDER
Adjoint : Adrien Wendling

Contact :
pastoraledesjeunes@diocese-alsace.fr
tél : 06 42 53 89 45

• Direction Lourdes pour plus de 600 alsaciens

Du 16 au 22 août 2018, 600 alsaciens (jeunes entre 13 et 17 ans et leurs accompagnateurs) se retrouveront à Lourdes pour le dix-huitième Pélé Jeunes d’Alsace

• Le MRJC Haut-Rhin recrute

Le Mouvement Rural de Jeunesse Chrétienne recrute un-e animateur-trice associatif jeunesse permanent-e en CDI à temps plein dans le Haut-Rhin.

• Pélé Jeunes 2018 à Lourdes

Le Pélé Jeunes à Lourdes réunit des jeunes de toute l’Alsace (600 en 2017). Cette année il aura lieu du 16 au 22 août 2018, aux mêmes dates que le pèlerinage diocésain des adultes et des malades. Il s’adresse en particulier aux jeunes de 13 à 17 ans mais aussi aux 17 ans et plus.

• MEJ : Va ! ouvre tes horizons

Temps forts du MEJ Alsace pour les animateurs, les Témoins Aujourd’hui, les Équipes Espérance, les feux Nouveaux et les Jeunes Témoins.

• Caritas : Université d’été

Les jeunes de 18 à 30 ans sont invités à participer à la cinquième édition de l’université d’été Young Caritas, qui se déroulera à Saint-Malo du 23 au 26 août. Quatre journées de partage et de rencontres sur le thème de l’écologie et du développement durable pour la maison commune : « I Have a [Green] Dream – Colocataires de la planète ».

• Vacances en tous sens

Cet été se déroulera du 14 au 20 Juillet à Marmoutier, la 2e édition de « Vacances en tous sens », un évènement proposé par le CCFD Alsace Lorraine.

• Festival International pour la Paix

A cœur de l’été, du 2 au 5 août, le MRJC et le KLJB (son homologue allemand) invitent au FESTIVAL INTERNATIONAL POUR LA PAIX à Besançon. Un rassemblement international de jeunes autour de la paix et de la construction européenne : quatre jours de débats, tables rondes, conférences, tournois et soirées festives.

• Pré-Rassemblement National du MEJ

Pour vivre cette expérience à fond et se chauffer pour le RN, viens rencontrer des jeunes de ton âge qui veulent vivre la même aventure… Le samedi 6 octobre 2018 à Sélestat de 15h00 à 21h45 au foyer accolé à l’église Notre-Dame la Paix

Page 1 sur 111234510Dernière page »