Le service de la pastorale des jeunes a pour vocation d’accompagner l’ensemble des activités proposées aux jeunes du diocèse de Strasbourg.

Maison diocésaine St Pierre
27 rue des Juifs
67000 Strasbourg

Responsable diocésain : père Thomas WENDER
Adjoint : Adrien Wendling

Contact :
pastoraledesjeunes@diocese-alsace.fr
tél : 06 42 53 89 45

• La musique comme remède au clivage intergénérationnel !

Dans une société de plus en plus individualisée, les aspirations des différentes générations semblent s’éloigner de plus en plus … Entre génération Vatican II, génération JMJ et génération Laudato-Si, comment l’Église peut-elle rester une ?

• Fête de la Famille Ignatienne d’Alsace

Si tu as envie… De rencontrer d’autres personnes ; De partager ce qui t’anime, te réjouit ou ce à quoi tu aspires ; D’écouter la parole et de célébrer entre membres d’une même famille. Rejoins nous ! Dimanche 29 novembre 2020 de 9h30 à 17h

• Retour sur la session d’été avec la JIC

Du 19 au 26 août dernier, 25 jeunes sont partis en Normandie avec la JIC. Une semaine de “vacances”, une semaine de relecture de vie, de découverte de la région (le Mont St Michel, les plages du débarquement…), de temps forts, de partages… tout cela en respectant les normes COVID 19 !

• Les 13-17 ans de la zone de Saverne en pèlerinage

Le samedi 15 août, jour de l’Assomption, 11 jeunes du doyenné ont répondu à l’invitation pour une journée pèlerinage. Le matin sous un beau soleil, nous sommes partis du village de Rimsdorf pour rejoindre la chapelle du Kirchberg par les chemins de notre belle campagne.

• Les 13-17 ans des zones de Colmar-Plaine et Vignobles Vallées en pèlerinage à Munster

Pélé Jeunes VV

Organisée par les zones pastorales Vignoble-Vallées et Colmar-Plaine le jeudi 27 août 2020, cette journée visait à proposer une journée de pèlerinage, le pèlerinage annuel des 13-17 ans à Lourdes ayant été annulé du fait de la situation sanitaire.

• Le Pélé-village au pays de Ribeauvillé !

Le samedi 4 juillet 2020, le Pélé-village s’est confié à Notre Dame de Dusenbach pour vivre son pèlerinage pendant une journée remplie et bien ensoleillée.

• 12 septembre : Marche et Festival pour le Climat

Les collectifs et associations strasbourgeois de lutte pour le climat organisent la marche et le festival pour le climat, samedi 12 septembre 2020 à Strasbourg, place de l’université.

• Les 13-17ans de la zone de Mines-Guebwiller à Notre-Dame de Thierenbach

Le 15 août dernier, les jeunes de la zone pastorale de Mines-Guebwiller se sont retrouvés pour une journée consacrée à Marie. Au programme : messe de l’Assomption, repas tiré du sac et marche.