Le service de la pastorale des jeunes a pour vocation d’accompagner l’ensemble des activités proposées aux jeunes du diocèse de Strasbourg.

Maison diocésaine St Pierre
27 rue des Juifs
67000 Strasbourg

Responsable diocésain : père Thomas WENDER
Adjoint : Adrien Wendling

Contact :
pastoraledesjeunes@diocese-alsace.fr
tél : 06 42 53 89 45

• JIC : Formation et Ressourcement

Le mouvement de la JIC, le SDEC et le service de la pastorale des jeunes vous invitent à deux jours de formation et de ressourcement le vendredi 25 et le samedi 26 janvier 2019 au couvent St Marc de Gueberschwihr.

• Un pré-synode pour les jeunes alsaciens

Mgr Luc Ravel, archevêque de Strasbourg, et Mgr Christian Kratz, son évêque auxiliaire ont lancé une invitation à plusieurs jeunes du diocèse pour réfléchir ensemble sur des projets d’Église.

• Pré-Rassemblement National du MEJ

Si tu as envie de vivre un temps fort MEJ ! Si tu as envie de t’échauffer pour le Rassemblement National ! Si tu as envie d’échanger, de partager, de jouer, de créer ! Que tu sois en équipe ou non, Que tu sois inscris au RN ou Non, Cette journée est faite pour toi !

• L’instrument de travail pour le prochain synode des jeunes est sorti

L’Instrument de travail pour la XVe Assemblée générale ordinaire du Synode des évêques est sorti ! Un beau texte, riche et stimulant sur « Les jeunes, la foi et le discernement vocationnel » (3-28 octobre 2018). L’introduction présente d’abord concrètement les objectifs du synode et donc son enjeu majeur : un « prendre soin » des jeunes à considérer comme central et inhérent à la mission de l’Église.

• Pélé Jeunes 2018 : une chaîne d’amour d’Alsace à Lourdes

Depuis le 17 août et jusqu’au 21 août 2018, des jeunes alsaciens entre 13 et 17 ans se sont retrouvés à Lourdes pour vivre le 18ème Pélé Jeunes.

• Crois, Aime la Bonne Nouvelle et Agis

Le Pélé Jeunes touche bientôt à sa fin. Il est encore temps pour les jeunes de vivre à fond cette avant-dernière journée.

• Une messe à la Grotte comblée d’alsaciens

Ce matin, les pèlerins alsaciens ont vécu la traditionnelle Messe à la Grotte, présidée par Mgr Luc Ravel, archevêque de Strasbourg et Mgr Vincent Dollmann, archevêque de Cambrai.

• Les pèlerins alsaciens avec l’Église universelle à Lourdes

Deux moments forts ont rythmé le dimanche pour les pèlerins alsaciens : la messe internationale et la procession aux flambeaux.

Page 1 sur 121234510Dernière page »