Le service de la pastorale des jeunes a pour vocation d’accompagner l’ensemble des activités proposées aux jeunes du diocèse de Strasbourg.

Maison diocésaine St Pierre
27 rue des Juifs
67000 Strasbourg

Responsable diocésain : père Thomas WENDER
Adjoint : Adrien Wendling

Contact :
pastoraledesjeunes@diocese-alsace.fr
tél : 06 42 53 89 45

• Journée de formation du MEJ

Avec Dieu et avec le MEJ, relis tes expériences, offre ta lumière… Viens partager avec nous les trésors de la spiritualité ignatienne !

• Aventio 2017 : moins de marché, plus de Noël !

Cette période est une des plus belles occasions pour aller à la rencontre de tous avec le désir de redonner du sens à l’Avent et réveiller le sens de Noël chez ceux qui seront rencontrés… mais aussi (et surtout) chez ceux qui seront envoyés en mission !

• Quitte ton canapé avec le MEJ

Le Mouvement Eucharistique des Jeunes d’Alsace ont vécu un week-end de fête à Orbey les 7 et 8 octobre sur le thème « Pose ton regard, éclaire le monde ». Ce rassemblement lance le thème de l’année « Pose ton regard, éclaire le monde », chacun étant invité à donner ce qu’il reçoit comme talent.

• Notre Père

Le 3 décembre prochain, 1er dimanche de l’Avent, la nouvelle traduction française du Notre Père entrera en vigueur pour l’ensemble des actes liturgiques et catéchétiques.

• Jeunes Pros à Strasbourg

Contact Gabrielle Pilliat – gabrielle.pilliat@gmail.com – 07 68 46 61 01 Aumôneries Universitaires Catholiques : – Centre Bernanos 37 Rue du Maréchal Juin 67000 Strasbourg Contact : 06 40 09 09 97 Courriel : aumonerieuniversitaire@gmail.com Sur facebook – Le Domino Le Domino : 42 rue de l’Université 67000 Strasbourg Contact : 03 88 75 71 25 Courriel : aumonier@ledomino.org […]

• MEJ : quitte ton canapé, prends du temps pour découvrir

Le MEJ Alsace organise un WE Interbranches les 7/8 Octobre dont le thème est « Quitte ton canapé, prends du temps pour découvrir ce qui a du prix à tes yeux » le dimanche 8 octobre, au centre ‘Le Vallon’ à Orbey Basses-Huttes,

• La Pastorale des jeunes en route vers le Synode

Entre 80 et 90 acteurs de la Pastorale des jeunes du diocèse de Strasbourg se sont retrouvés le 7 septembre dernier au foyer Sainte-Marie de Colmar. À l’ordre du jour, avancer vers le Synode des jeunes d’octobre 2018 ainsi que répondre aux enjeux de la lettre pastorale de Mgr Ravel.

• Les jeunes invités par le pape à s’exprimer

Les évêques du monde entier se réuniront pour le Synode sur « Les jeunes, la foi et le discernement vocationnel », en octobre 2018, à Rome. D’ici là, les jeunes sont invités par le pape François à s’exprimer.

Page 1 sur 812345Dernière page »