Le service de la pastorale des jeunes a pour vocation d’accompagner l’ensemble des activités proposées aux jeunes du diocèse de Strasbourg.

Maison diocésaine St Pierre
27 rue des Juifs
67000 Strasbourg

Responsable diocésain : père Thomas WENDER
Adjoint : Adrien Wendling

Contact :
pastoraledesjeunes@diocese-alsace.fr
tél : 06 42 53 89 45

• CatéQuid : Le signe de croix suivi du Credo

CatéQuid : Le signe de croix suivi du Credo. Catéchisme pour les 11-14 ans à destination des paroisses, des écoles et des familles au prix de 10 euros.

• MEJ : L’avenir commence en toi !

Temps forts du MEJ Alsace pour les animateurs, les Témoins Aujourd’hui, les Équipes Espérance, les feux Nouveaux et les Jeunes Témoins.

• ACE 68 – Camps d’été 2019

Voici un « panorama » des camps qui vous sont proposés par l’Action Catholique des Enfants du Haut-Rhin. Le camp est toujours une chouette aventure avec les copains : des rires, des jeux, de l’amitié plein les yeux. C’est aussi la découverte de paysages nouveaux, la rencontre de nouveaux visages, un séjour à construire ensemble.

• Camp JIC 2019

Donne des couleurs à ta vie en terminant l’été en beauté ! Tu as entre 14 et 25 ans, viens nous rejoindre pour des temps de partage et de découvertes du 19 au 26 août 2019 au chalet Vacances & Montagnes des contamines Montjoie

• Camps MRJC

Au moment où les jeunes de par le monde entier organisent des marches pour alerter de l’urgence écologique, nous te proposons de vivre un camp proche de la nature, en contact avec un maraîcher bio et un chevrier qui sauront nous faire découvrir avec passion leur métier.

• 6e session Open Source Jeunes Professionnels

Le Carmel Saint Joseph, congrégation religieuse organise sa 6e session Open Source Jeunes Professionnels destinée aux 25-35 ans. La finalité de cette session est d’offrir un espace tant pour se reposer que pour se former dans sa foi, dans sa vie professionnelle et affective, réfléchir entre jeunes pro à des sujets qui les rejoignent.
    Cette semaine de formation-réflexion-prière-vacances aborde cette année la thématique « Prends Corps » du 3 au 11 août 2019

• Festival Welcome to Paradise 2019

Comme chaque été depuis 1992, la Communauté du Chemin Neuf invite les jeunes de 18 à 30 ans à vivre un temps fort spirituel à l’Abbaye d’Hautecombe (Savoie) pour un Festival International « Welcome to Paradise ».

• ACE 67 – Camp d’été 2019

L’Action Catholique des Enfants (ACE) est un mouvement chrétien d’éducation populaire s’adressant aux enfants et préadolescents de 6 à 15 ans.

Page 1 sur 141234510Dernière page »