Le service de la pastorale des jeunes a pour vocation d’accompagner l’ensemble des activités proposées aux jeunes du diocèse de Strasbourg.

Maison diocésaine St Pierre
27 rue des Juifs
67000 Strasbourg

Responsable diocésain : père Thomas WENDER
Adjoint : Adrien Wendling

Contact :
pastoraledesjeunes@diocese-alsace.fr
tél : 06 42 53 89 45

• Rencontre orientale de Taizé : Un pays délicieux !

Fin mars 2019 se sont déroulés les Rencontres œcuméniques de Jeunes au Liban, dans sa capitale Beyrouth. Nous étions rassemblés le long de la corniche beyrouthine réputée pour sa promenade qui longe la mer.

• Mandeure Summer 2019

A l’invitation de nos évêques, du 23 au 25 Août, un rassemblement à Mandeure dans le Doubs aura lieu pour les jeunes adultes de 18 à 30 ans des 8 diocèses de l’Est de la France.

• Pélé des étudiants au Mont Ste Odile

Les étudiants et les jeunes professionnels d’Alsace se rendront comme chaque année au Mont Sainte Odile en pèlerinage à pied, le samedi 27 avril et le dimanche 28 avril 2019.

• Pélé-Jeunes 2019 – Destination : Royaume de Dieu

Le Pélé Jeunes à Lourdes réunit des jeunes de toute l’Alsace (600 en 2018). Cette année il aura lieu du 18 au 24 août 2019, aux mêmes dates que le pèlerinage diocésain des adultes et des malades.

• 52 paroles de jeunes

L’atelier multimédia, une petite équipe de religieux salésiens travaillant à la communication dans le cadre de la fondation Don Bosco, a réalisé 52 clips vidéos. Ils rassemblent des interviews de jeunes, de 15 à 25 ans, interrogés sur les grandes questions de la vie.

• Week-end FNOU-JT du MEJ

Week-end FNOU-JT du MEJ Du 16 à 14h30 au 17 mars 2019 à 16h00 au Heissenstein (67680 Nothalten) pour les jeunes de 7 à 13 ans.

• Être JK, Jeunes Cadre, au sein du MEJ Alsace

Le MEJ, un mouvement de jeunes où l’on apprend à « tout recevoir et tout donner » Fondé par des Jésuites français en 1915, le Mouvement Eucharistique des Jeunes (anciennement « Croisade Eucharistique ») est un mouvement éducatif qui s’est depuis développé partout dans le monde. Avec plus de 100 ans d’existence, le MEJ est […]

• Spectacle des Jeunes de la JOC

Cela fait un bon moment que ce spectacle théâtral réalisé par des jeunes jocistes était annoncé : un projet, un rêve qui a germé dans la tête de quelques-uns de ces jeunes il y a bientôt 3 ans et qui arrive enfin à maturation. Une manière de mettre des mots sur leur vécu, leur parcours souvent très tourmenté, les émotions qui les ont traversées et les rêves qu’ils espèrent aujourd’hui ou un jour voir se réaliser…. Apprenons-leur à tracer leurs vies !

Page 1 sur 131234510Dernière page »