Le service de la pastorale des jeunes a pour vocation d’accompagner l’ensemble des activités proposées aux jeunes du diocèse de Strasbourg.

Maison diocésaine St Pierre
27 rue des Juifs
67000 Strasbourg

Responsable diocésain : père Thomas WENDER
Adjoint : Adrien Wendling

Contact :
pastoraledesjeunes@diocese-alsace.fr
tél : 06 42 53 89 45

• L’été se prépare à Taizé

A partir de la fin juin jusqu’au début septembre, les rencontres internationales de jeunes vont connaître leur rythme le plus intense à Taizé (France, Saône-et-Loire).

• Vacances en tous sens

Cet été se déroulera du 14 au 20 Juillet à Marmoutier, la 2e édition de « Vacances en tous sens », un évènement proposé par le CCFD Alsace Lorraine.

• Superbes vacances d’été pour des jeunes !

ARC France est une association œcuménique créée en 1977 qui propose à des jeunes de partir quelques semaines l’été avec un groupe de 3 à 6 autres jeunes européens dans des cathédrales en Europe afin de « faire parler les pierres ».

• Quitte ton Canap’ avec RCF

« Ne pas confondre le bonheur avec un canapé! » a dit le pape aux jeunes lors des JMJ de 2016. Quitte ton Canap’ c’est l’émission de RCF qui donne la parole aux jeunes.

• Panama lance une campagne internationale pour l’inscription des pèlerins aux JMJ

Aujourd’hui a lieu le lancement officiel de la campagne internationale pour l’inscription des pèlerins aux prochaines Journées Mondiale de la Jeunesse – Panama 2019- qui auront lieu du 22 au 27 janvier 2019.

• Pélé des étudiants au Mont Ste Odile

Les étudiants et les jeunes professionnels d’Alsace se rendront comme chaque année au Mont Sainte Odile en pèlerinage à pied, le samedi 14 avril et le dimanche 15 avril 2018.

• Pélé Jeunes 2018 à Lourdes

Le Pélé Jeunes à Lourdes réunit des jeunes de toute l’Alsace (600 en 2017). Cette année il aura lieu du 16 au 22 août 2018, aux mêmes dates que le pèlerinage diocésain des adultes et des malades. Il s’adresse en particulier aux jeunes de 13 à 17 ans mais aussi aux 17 ans et plus.

• Week-end MEJ TA/ES

Ce week-end du 14 et 15 avril, le MEJ rassemble une cinquantaine de jeunes pour sa traditionnelle rencontre à Orbey. En cette période de synode dédié aux jeunes, les participants sont invités à se rassembler autour du thème

Page 1 sur 101234510Dernière page »