Le service de la pastorale des jeunes a pour vocation d’accompagner l’ensemble des activités proposées aux jeunes du diocèse de Strasbourg.

Maison diocésaine St Pierre
27 rue des Juifs
67000 Strasbourg

Responsable diocésain : père Thomas WENDER
Adjoint : Adrien Wendling

Contact :
pastoraledesjeunes@diocese-alsace.fr
tél : 06 42 53 89 45

• JOC : Temps fort Militant

La Jeunesse Ouvrière Chrétienne (JOC) propose de vivre un temps fort militant du samedi 8 février à 10h au dimanche 9 février 2020 à 16h à Buhl au Rimlishof

• ACE 68 – Camp d’été 2020

L’Action Catholique des Enfants (ACE) est un mouvement chrétien d’éducation populaire s’adressant aux enfants et préadolescents de 6 à 15 ans.

• MEJ : 2ème journée de formation pour les animateurs

2ème journée de formation pour les animateurs MEJ, JK (15 -17 ans) et toute personne intéressée le Dimanche 2 Février 2020 de 9h00 à 17h00 au Foyer St Georges • 4 Rue du Gartfeld • 67600 Sélestat

• Rencontre nationale des Étudiants Chrétiens en Grandes Écoles

1000 étudiants catholiques réunis à Strasbourg pour réfléchir sur le thème “Influenceur ou follower ? Répondre aux défis culturels et spirituels de notre monde”.

• Interculturel^Time

Pour cette année, les actions de l’aumônerie étudiante de Mulhouse s’articulent autour de trois axes centraux : ACCUEILLIR, ÉCOUTER, PARTAGER,

• Aventio 2019 : moins de marché, plus de Noël !

Cette période est une des plus belles occasions pour aller à la rencontre de tous avec le désir de redonner du sens à l’Avent et réveiller le sens de Noël chez ceux qui seront rencontrés… mais aussi (et surtout) chez ceux qui seront envoyés en mission !

• Colonie de vacances de Laxou pour les 6-12 ans

L’association de la colonie de Laxou propose des séjours dans les Vosges tout au long de l’année. Une mini-colo est organisée pendant les vacances de Noël pour découvrir : le mystère de Noël

• Venez skier dans les Hautes-Alpes !

L’Eau Vive, Œuvre familiale d’éducation catholique, organise trois camps de ski pendant les vacances d’hiver 2020 à Briançon.

Page 1 sur 171234510Dernière page »