Le service de la pastorale des jeunes a pour vocation d’accompagner l’ensemble des activités proposées aux jeunes du diocèse de Strasbourg.

Maison diocésaine St Pierre
27 rue des Juifs
67000 Strasbourg

Responsable diocésain : père Thomas WENDER
Adjoint : Adrien Wendling

Contact :
pastoraledesjeunes@diocese-alsace.fr
tél : 06 42 53 89 45

• Quitte ton Canap’ avec RCF

« Ne pas confondre le bonheur avec un canapé! » a dit le pape aux jeunes lors des JMJ de 2016. Quitte ton Canap’ c’est l’émission de RCF qui donne la parole aux jeunes.

• Panama lance une campagne internationale pour l’inscription des pèlerins aux JMJ

Aujourd’hui a lieu le lancement officiel de la campagne internationale pour l’inscription des pèlerins aux prochaines Journées Mondiale de la Jeunesse – Panama 2019- qui auront lieu du 22 au 27 janvier 2019.

• Pélé des étudiants au Mont Ste Odile

Les étudiants et les jeunes professionnels d’Alsace se rendront comme chaque année au Mont Sainte Odile en pèlerinage à pied, le samedi 14 avril et le dimanche 15 avril 2018.

• Pélé Jeunes 2018 à Lourdes

Le Pélé Jeunes à Lourdes réunit des jeunes de toute l’Alsace (600 en 2017). Cette année il aura lieu du 16 au 22 août 2018, aux mêmes dates que le pèlerinage diocésain des adultes et des malades. Il s’adresse en particulier aux jeunes de 13 à 17 ans mais aussi aux 17 ans et plus.

• Week-end MEJ TA/ES

Ce week-end du 14 et 15 avril, le MEJ rassemble une cinquantaine de jeunes pour sa traditionnelle rencontre à Orbey. En cette période de synode dédié aux jeunes, les participants sont invités à se rassembler autour du thème

• formation méthodologique pour la pastorale des jeunes adultes

dans le cadre de notre dynamique de formation méthodologique pour la pastorale des jeunes adultes ou presque, nous vous proposons un cycle de 3 journées dont la première est prévue le jeudi 12 avril prochain.

• MRJC Alsace : stage de BAFA

Le Mouvement Rural de la Jeunesse Chrétienne (MRJC) organise une session de formation générale pour le BAFA, Brevet d’Aptitude aux Fonctions d’Animateurs du 21 au 28 avril à Bennwihr.

• Marche-Bible-prière « Quitte ton canapé »

Le Carmel Saint Joseph organise trois jours marche-Bible-prière pour les 18-38 ans. Le sport le plus biblique, c’est la marche ! La finalité est de vivre un temps de marche dans les environs de St Guilhem, de rejoindre les grands marcheurs de la Bible avec la communauté de st Guilhem et d’autres jeunes. D’où cette invitation : « Quitte ton canapé ! »

Page 1 sur 101234510Dernière page »