formation méthodologique pour la pastorale des jeunes adultes

dans le cadre de notre dynamique de formation méthodologique pour la pastorale des jeunes adultes ou presque, nous vous proposons un cycle de 3 journées dont la première est prévue le jeudi 12 avril prochain.

Public : coopérateurs en pastorale et prêtres

Contenu :

• Module 1 : A LA SOURCE  – « La jeunesse à la croisée des chemins » que dit la bible ?
  • Module 2 : DIAGNOSTIC DE TERRITOIRE – Comment regarder mon secteur pour proposer un projet pastoral pertinent ?
  • Module 3 : QUEL LEADERSHIP ? – Être au service d’un groupe de jeunes adultes (Conduire une rencontre, accompagner, guider le groupe)

Intervenants :  Élodie Verdun-Sommerhalter, Mathieu Rohrbach, Adrien Wendling

Nombre de places : 24

Lieu : Colmar, Léon IX

Horaires : de 9h15 à 15h15 le 12 avril 2018 (accueil à partir de 8h45)

Pour le repas, chacun apporte quelque chose à partager (en quantité raisonnable).

Merci de vous inscrire par retour de courriel à pastoraledesjeunes@diocese-alsace.fr

Bon temps de Carême à tous,

Adrien Wendling et Mathieu Rohrbach