605 jeunes alsaciens en route vers Lourdes

pele_jeunes_2017

Du 16 au 22 août 2017, 605 jeunes alsaciens et leurs accompagnateurs se  retrouveront à Lourdes pour le dix-septième Pélé Jeunes, sur le thème : « Magnificat ! ».

Ils partiront vivre une semaine de rencontres, de fête, de prière, de découvertes, au milieu de milliers d’autres pèlerins du monde entier présents à Lourdes à la même période.

Le thème qui les réunit leur permettra d’approfondir la démarche proposée à tous les pèlerins présents à Lourdes en 2017 : dire joyeusement avec la vierge Marie « Le Seigneur fit pour moi des merveilles ! » et vivre le Magnificat de l’espérance.

Avec ce thème, ils entreront dans une attitude d’ouverture de cœur et d’espérance. Ils approfondiront cette prière qui n’est pas celle de ceux à qui tout réussi, mais celle des petits, des faibles, de ceux qui cherchent et cheminent. C’est une invitation à marcher toujours dans l’espérance malgré les difficultés et la tentation du découragement.

Du nord au sud de l’Alsace, neuf bus prendront la route le mercredi 16 août, pour rejoindre les Pyrénées et la cité mariale. Le nouvel archevêque de Strasbourg, Mgr Luc Ravel, sera présent avec eux durant tout le pèlerinage.

Une centaine d’adultes, prêtres, séminaristes et jeunes bénévoles accompagnent et organisent le Pélé Jeunes. L’ensemble des jeunes volontaires partira dès le 15 août pour préparer l’accueil des pèlerins.

Le Pélé Jeunes retrouvera à Lourdes deux autres pèlerinages diocésains : le pèlerinage des malades et des adultes (300 participants), et le pèlerinage organisé par Caritas pour une vingtaine de personnes en précarité.