Journée des motards

Journée des motards : Une participation record

journee-motardsLes années passent, et le succès est toujours au rendez-vous pour la traditionnelle journée des motards. L’année 2017 aura même été celle d’un record de participants à Marlenheim.

Cette manifestation, initiée par le curé motard, Jean-Pierre Schmitt de la communauté de paroisses de la Porte du Vignoble, rencontre d’année en année un succès grandissant grâce à la collaboration de copains motards de la première heure.

La recette est toujours la même : Après l’accueil dans la cour du presbytère autour de café-brioches, le curé motard invite les équipages à regagner leurs machines pour la bénédiction et la prière du motard auxquelles les 150 participants se joignent volontiers.

Ils s’élancent ensuite en groupes de 25 motos sur les routes des Vosges, en direction du lac de Longemer, via le Hohwald, le Champ du feu, le col de Steige, de Mandray, du Surceneux.

Le retour s’est fait par le col de la Schlucht, du Bonhomme, des Bagenelles et de Fouchy pour ne citer que ceux-là, et terminé au verger-école sur les hauteurs de Marlenheim.

sortie-motos-cure2017Une équipe bien rodée les y attendait pour une soirée tartes flambées et desserts faits maison. Un paroissien accordéoniste a prêté son concours pour assurer l’animation musicale et inviter les membres à quelques pas de danse.

Cerise sur le gâteau cette année : la météo était au top. Rendez-vous est pris pour l’année prochaine, le deuxième dimanche de juin.

Jean-Pierre SCHMITT, curé doyen