Messe des peuples

messe-des-peuples-rives-nv-bassinPentecôte, fête du don de l’Esprit,
Fête de la naissance de l’Eglise,
Fête de l’envoi en mission de tous les baptisés

Une belle assistance colorée, joyeuse  a vécu  la Messe des Peuples en l’église Sainte Geneviève, ce dimanche 4 juin.

Variété des costumes et des musiques, procession des offrandes riche en couleur, plats exotiques partagés sur le parvis, chorales réunies, … tout concourait pour faire Eglise. Quatre baptêmes ont suivi cette messe festive.

Reconnue officiellement en novembre 2006, la Communauté de paroisses « Des Rives du Nouveau Bassin » rassemble les églises Ste Geneviève, St-Jean Bosco et Ste Jeanne d’Arc. Elle regroupe environs  24 000 habitants. L’équipe pastorale est constituée de deux prêtres, d’une  Coopératrice de la pastorale  et deux laïcs.

Père Claude MUSLIN est le Curé de la Communauté de paroisses « Des Rives du Nouveau Bassin », nouveau bassin étant cette portion du canal commune aux trois églises.

De nombreux laïcs de ces trois clochers sont engagés dans les diverses associations de quartier, caritatives ou autres.