Jeu de la Passion à Masevaux

Le Jeu de la Passion débutera le dimanche 25 février à Masevaux et sera joué les 5 dimanches avant Pâques. Une mise en scène biblique qui mobilise de nombreux bénévoles.

Les représentations du Jeu de la Passion auront lieu les 5 dimanches de Carême à compter du dimanche 25 février prochain.

Ce rendez-vous annuel mobilise un nombre important de bénévoles de Masevaux et des alentours. Loin d’être un simple jeu scénique, le Jeu de la Passion est joué depuis 1930 au Cercle saint-Martin.

Le texte écrit par l’Abbé Auguste Schmidlin est en langue allemande. C’est à la fois un événement populaire et un intense moment spirituel.

Nous écoutons Dominique Killherr, président de l’association « les Masopolitains ».

Le Jeu de la Passion se présente sous la forme de 12 tableaux retraçant les derniers jours du Christ, depuis l’entrée triomphale de Jésus à Jérusalem jusqu’à la résurrection.

Il nécessite un important déploiement logistique avec 150 personnes qui se mobilisent les 5 dimanches de représentations, soit en tant qu’acteurs et figurants, soit pour les décors et tout ce qui touche à l’accueil des personnes.

Jouer dans le Jeu de la Passion est une démarche spirituelle qui permet aussi de partager ses convictions chrétiennes.

Les participants sont de tous âges. Et chaque année de nouveaux acteurs viennent se joindre à l’équipe, avec notamment un groupe de jeunes, l’un deux prenant cette année la relève de l’acteur qui a tenu depuis plusieurs année le rôle de Jésus.

Possibilité de prendre le repas de midi et du soir sur place.

Représentations les dimanches

  • 18 mars
  • et 25 mars.

Réservations au 03 89 82 43 02 du lundi au samedi de 9h à 12h

www.passion-masevaux.fr