Communauté de paroisses

Des Berges de l'Ill

Zone pastorale Strasbourg-Eurométropole

Retrouvez tous les horaires des célébrations sur egliseinfo.catholique.fr

Le Conseil Pastoral

Le conseil pastoral un est groupe de réflexion au service de la communauté des chrétiens.

Présidé par le curé, il examine les besoins de l’évangélisation sur le territoire de la paroisse et les moyens d’y répondre. De par la diversité de ses membres, le conseil pastoral reflète la vie de la communauté chrétienne. Avec pour soucis la qualité de vie évangélique de la paroisse, il propose des orientations, aide à murir les projets qui lui sont confiés et fait l’écho de la vie de la paroisse.

Il est « veilleur et éveilleur » pour la mission de l’Église. Et pour cela il est à l’écoute des attentes et des suggestions de toute personne pour contribuer à la cohésion de la communauté de paroisses.
Il rappelle la dimension universelle de l’Église et la dimension internationale de la réalité sociale en proposant des actions de solidarité.
Il se réunit chaque trimestre.

Membres de droit

L’Équipe d’Animation Pastorale (EAP)

Je suis un bloc de texte, cliquez sur le bouton \ »éditer\ » pour me modifier. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Le Conseil de fabrique

Lecteurs

Sacristains

Chorales

Servants d’autel

Fleurissement des églises

Adorateurs du Mont Ste Odile

Premier Pardon

Première Communion

Profession de Foi

Confirmation

Baptême

Mariage

Pastorale des malades

Funérailles

Actualités récentes

• La joie de l’appel

Ils étaient 232 sur 247 à avoir répondu à l’invitation pour la journée annuelle des coopérateurs, le 19 avril. Le thème choisi était « l’appel ».

• 12 mai 2018 : Concert Arc en Ciel à Balschwiller

Samedi 12 mai, le Conseil de Fabrique aura le plaisir d’accueillir la Chorale ARC EN CIEL pour un concert unique à 20h en l’église Saint Morand de Balschwiller. La chorale ARC EN CIEL nous vient de Maurecourt, une petite ville des Yvelines située au Confluent de la Seine et de l’Oise. Composée de 65 choristes, […]

• Les aventuriers d’hier… pour nous aujourd‘hui

Le christianisme du XX° siècle a été marqué par de grands bouleversements, mais aussi par quelques figures spirituelles remarquables par leur audace, leur engagement et leur rayonnement.

• 50ème anniversaire de la chapelle Saint-Luc de Mulhouse

La chapelle Saint Luc située au cœur du quartier des Coteaux à Mulhouse fêtera ses 50 ans d’existence le 6 mai 2018 après une année de festivités autour de cet anniversaire.

Edito

Prêtre :