Communauté de paroisses

Des Berges de l'Ill

Zone pastorale Strasbourg-Eurométropole

Retrouvez tous les horaires des célébrations sur egliseinfo.catholique.fr

Le Conseil Pastoral

Le conseil pastoral un est groupe de réflexion au service de la communauté des chrétiens.

Présidé par le curé, il examine les besoins de l’évangélisation sur le territoire de la paroisse et les moyens d’y répondre. De par la diversité de ses membres, le conseil pastoral reflète la vie de la communauté chrétienne. Avec pour soucis la qualité de vie évangélique de la paroisse, il propose des orientations, aide à murir les projets qui lui sont confiés et fait l’écho de la vie de la paroisse.

Il est « veilleur et éveilleur » pour la mission de l’Église. Et pour cela il est à l’écoute des attentes et des suggestions de toute personne pour contribuer à la cohésion de la communauté de paroisses.
Il rappelle la dimension universelle de l’Église et la dimension internationale de la réalité sociale en proposant des actions de solidarité.
Il se réunit chaque trimestre.

Membres de droit

L’Équipe d’Animation Pastorale (EAP)

Je suis un bloc de texte, cliquez sur le bouton \ »éditer\ » pour me modifier. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Le Conseil de fabrique

Lecteurs

Sacristains

Chorales

Servants d’autel

Fleurissement des églises

Adorateurs du Mont Ste Odile

Premier Pardon

Première Communion

Profession de Foi

Confirmation

Baptême

Mariage

Pastorale des malades

Funérailles

Actualités récentes

• Pele Jeunes 2018

Le Pélé Jeunes 2018 à Lourdes aura lieu du 16 au 22 août 2018   Les inscriptions débuteront après le week-end du 1er avril 2018 sur ce site et vous pourrez retrouver toutes les informations. En attendant, likez la page Facebook! https://www.facebook.com/pelejeuness Vous trouverez très bientôt les flyers et les affiches dans toutes les paroisses et chez […]

• Conférence de Carême de Mgr Ravel : le goût de la vie

Mgr Luc Ravel, archevêque de Strasbourg, donnera sa première Conférence de Carême depuis sa nomination à la tête du diocèse de Strasbourg, le mardi 13 mars 2018 à 20h30 en la cathédrale de Strasbourg.

• Cercle de lecture à la Médiathèque du CEDIDOC

Aux amoureux des livres, la Médiathèque du CEDIDOC Strasbourg propose, le deuxième jeudi de chaque mois, de composer un Cercle de lecture à la Médiathèque, 1er étage de la Maison Saint-Paul, 5 rue du Parchemin, de 12h15 à 13h15 environ, autour d’un grignotage convivial. Prochain RDV : jeudi 12 avril 2018. Plus d’infos ? Je clique sur l’image.

• Journée de prière pour la paix

Au terme de la prière de l’angélus, ce dimanche, le Pape François a annoncé la convocation, le vendredi 23 février, d’une journée de prière et de jeûne pour la paix.

Edito

Prêtre :