Communauté de paroisses

Des Berges de l'Ill

Zone pastorale Strasbourg-Eurométropole

Retrouvez tous les horaires des célébrations sur egliseinfo.catholique.fr

Le Conseil Pastoral

Le conseil pastoral un est groupe de réflexion au service de la communauté des chrétiens.

Présidé par le curé, il examine les besoins de l’évangélisation sur le territoire de la paroisse et les moyens d’y répondre. De par la diversité de ses membres, le conseil pastoral reflète la vie de la communauté chrétienne. Avec pour soucis la qualité de vie évangélique de la paroisse, il propose des orientations, aide à murir les projets qui lui sont confiés et fait l’écho de la vie de la paroisse.

Il est « veilleur et éveilleur » pour la mission de l’Église. Et pour cela il est à l’écoute des attentes et des suggestions de toute personne pour contribuer à la cohésion de la communauté de paroisses.
Il rappelle la dimension universelle de l’Église et la dimension internationale de la réalité sociale en proposant des actions de solidarité.
Il se réunit chaque trimestre.

Membres de droit

L’Équipe d’Animation Pastorale (EAP)

Je suis un bloc de texte, cliquez sur le bouton \ »éditer\ » pour me modifier. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Le Conseil de fabrique

Lecteurs

Sacristains

Chorales

Servants d’autel

Fleurissement des églises

Adorateurs du Mont Ste Odile

Premier Pardon

Première Communion

Profession de Foi

Confirmation

Baptême

Mariage

Pastorale des malades

Funérailles

Actualités récentes

• Noël autrement pour les enfants

Les enfants sont invités par la Communauté de paroisses St François-Ste Claire sur Ried et Hardt afin de préparer “Noël Autrement”. Pour partager cette joie de la venue de Jésus, nous nous retrouverons le samedi 16 décembre de 14h à 17h à la salle des fêtes de Riedwihr. Vous trouverez la feuille d’inscription ci-jointe, à retourner au plus […]

• Solidarité et jeunes, les deux priorités de Mgr Ravel

Pour démarrer sa visite pastorale du 8 au 11 décembre sur la zone de Sélestat, Mgr Ravel a passé du temps à rencontrer la communauté Emmaüs mais aussi les membres du Conseil de solidarité de la zone pastorale de Sélestat.

• Médaille commémorative pour aider au financement de la construction de l’église Sainte Jeanne d’Arc

Afin de perpétuer le souvenir de la construction de l’église Sainte Jeanne d’Arc de Mulhouse, édifiée entre 1933 et 1935, et inscrite à l’Inventaire des Monuments Historiques depuis 1990, il a été frappé, dans une démarche bénévole et avec l’aval du Conseil de Fabrique, une médaille commémorative pour aider au financement des gros travaux de toiture en cours de réalisation.

• La fraternité de Minsk en Biélorussie au cœur du marché de Noël

C’est un coin de Biélorussie que l’on trouve au « carré d’or » du marché de Noël de Strasbourg, artisanat et objets religieux vous sont présentés par les Sœurs du monastère Ste Élisabeth.

Edito

Prêtre :