Messe d’Action de Grâce à l’occasion du départ de notre curé, l’abbé Cyrille Lutz, le 25 juin 2023

Une nouvelle mission pour l’abbé Cyrille Lutz

Le dimanche 25 juin 2023, la Communauté de Paroisses Catholiques du Bastberg et du Pays de La Petite Pierre s’est rassemblée à Bouxwiller et a célébrée une Messe pour exprimer sa reconnaissance pour les sept années de l’Abbé Cyrille Lutz, dans sa première mission de curé,  pour gérer et animer la communauté de paroisses.

Cette Communauté est placée sous le patronage de Saint François d’Assise, dans la Zone Pastorale de Saverne du Diocèse de Strasbourg. Elle regroupe 5 paroisses (Bouxwiller, Kirrwiller, Neuwiller lès Saverne, La Petite Pierre et Weiterswiller, et 17 annexes (dont Petersbach, Riedheim, Imbsheim, Dossenheim-sur Zinsel).

L’abbé Cyrille Lutz, durant ces 7 années,  en plus de la lourde charge pastorale, a rénové, restauré et réhabilité plusieurs églises, a réorganisé l’administration en développant des répertoires, des livrets, des procédures et de multiples autres documents.

Des moments particuliers ont été rappelés par l’Equipe d’Animation Pastorale, l’Inspectrice ecclésiastique pour la Communauté Protestante, le maire de Bouxwiller, et un des responsables de l’association AJAM. Un vin d’honneur a suivi la célébration.

Cyrille Lutz sera envoyé pour une nouvelle mission sur la Communauté de Paroisses du Haut-Sundgau comprenant, entre autre, les paroisses de Ferrette et de Bouxwiller Haut Rhin, ainsi que sur la Communauté de Paroisses des Pays des Sources comprenant les paroisses de Winkel (avec Lucelle), aux portes de la Suisse.

Il sera remplacé par un nouveau prêtre, en instance de nomination.