Profession de foi le dimanche 16 avril 2023 pour 10 jeunes

L’Eglise de Neuwiller-lès-Saverne était en fête dimanche dernier 16 avril 2023. Et pour cause, neuf jeunes de la communauté de paroisses  du  « Bastberg et de la Petite Pierre » et un jeune « des Sources de la Moder » ont fait leur Profession de foi. Il s’agit de Mathis A., Riya, Elena, Noah G., Aymeric, François, Mathis K., Lyam, Noah S. et Théo. Cela a débuté samedi, à 9h par le nettoyage et le fleurissement de l’église. Parents et jeunes étaient très volontaires et investis ! Le lendemain, au cours de la messe dominicale, présidée par le curé Cyrille Lutz avec la participation de la chorale, les jeunes ont présenté leur parcours de foi de cette année, ponctué de rencontres avec la retraite au couvent de Reinacker le 11 mars 2023. Parmi ces rencontres, certaines se sont déroulées sous forme de veillée de louanges et de prières, « Let’s go, veillez et louez », de soirées cinémas, initiées par Séverine Walther, coopératrice de la pastorale des jeunes et familles. Après leur profession de foi, chacun des jeunes a pris un engagement : aider toutes les personnes dans le besoin, être plus respectueux des autres, pardonner, prier plus, aller plus souvent à la messe. Au terme de la célébration, les jeunes ont procédé aux remerciements circonstanciels, avant de recevoir les félicitations pour leur joie partagée durant toute cette année !