Les Musicales de l’Abbaye à Reiningue

L’abbaye Notre-Dame d’Oelenberg accueillera la deuxième Musicale de l’Abbaye le dimanche 18 février à 15h. Une méditation musicale autour d’hymnes du temps de Carême.

La saison musicale se poursuit à l’Abbaye Notre-Dame d’Oelenberg, avec la deuxième méditation musicale proposée par les moines et leur père abbé Dom Dominique-Marie :

« De Venance FORTUNAT à Didier RIMAUD »

Elle aura lieu le dimanche 18 février 2018 à 15h à l’abbaye cistercienne de Reiningue.

Nous écoutons Marie-Luce Schmitt, professeur de clarinette au conservatoire de Mulhouse et instigatrice de ce projet.

Ce projet est né l’an passé dans le but de faire connaitre ce lieu particulier, avec le souci de récolter des fonds pour soutenir la communauté des frères trappistes et les travaux liés à l’entretien de l’Abbaye.

André Zimmermann, organiste titulaire de l’orgue Schwenkedel, a concocté un programme de musique sacrée pour le temps du Carême et de la Passion avec trompette, clarinette, orgue et chant.

De Venance Fortunat à Didier Rimaud, le public pourra apprécier des pièces de Johann-Michael Bach, Jean-Sébastien Bach, Delphine Thermignon, Dietrich Buxtehude, Georg Friedrich Haendel, Zoltan Kodaly, Giovanni Battista Pergolese et André Gouzes.

La musicale de l’Abbaye voudrait être un temps de pause et une manière de s’acheminer tout doucement vers la grande fête de Pâques, en méditant les textes de ces hymnes qui remontent à l’an 600 pour celles de Venance Fortunat.

L’entrée est libre, avec un plateau qui servira à financer les gros travaux de l’Abbaye.

Renseignements au 03.89.82.93.25 ou au 03.89.81.86.32.

contact@abbaye-oelenberg.com ou marie-luce.schmitt@wanadoo.fr