Les Musicales de l’Abbaye ND d’Oelenberg

L’abbaye Notre-Dame d’Oelenberg accueillera la première Musicale de l’Abbaye le dimanche 17 décembre de 15h à 16h. Une méditation musicale autour des grandes hymnes de l’Avent.

C’est dans l’église abbatiale Notre-Dame d’Oelenberg de Reiningue que se tiendra le premier rendez-vous des Musicales de l’Abbaye. Le programme mêle chant grégorien, flûte, clarinette, orgue, polyphonie, et est porté par des musiciens bénévoles avec la participation des moines pour certains chants. Le thème « D’Ambroise de Milan à nos jours, en passant par Jean-Sébastien Bach », respecte le temps liturgique de l’Avent et l’austérité du lieu.

Nous écoutons Marie-Luce Schmitt, professeur de clarinette au conservatoire de Mulhouse et instigatrice de ce projet.

Ce projet est né l’an passé dans le but de faire connaitre ce lieu particulier, avec le souci de récolter des fonds pour soutenir la communauté des frères trappistes et les travaux liés à l’entretien de l’Abbaye.

Trois autres dates sont déjà programmées : les dimanches 18 février, 8 avril et 17 juin à 15h

Renseignements : contact@abbaye-oelenberg.com – 03 89 82 93 25