Une centenaire alerte !

Ce dimanche 14 mai, une assistance nombreuse est venue fêter le centenaire de la création de la paroisse : en effet, le 23 décembre 1923, a été proclamée la fondation canonique de la Paroisse Sainte Jeanne d’Arc (pour mémoire, la première pierre a été posée le 5 mars 1933 – il y a donc 90 ans).

Les chants des chorales paroissiales de Sainte Geneviève et Saint-Jean Bosco ont embelli cet office vécu dans la joie de se retrouver.

A l’issue de la messe, Père Claude MUSLIN, curé de cet ensemble paroissial, a fait part de son prochain départ, sous d’autres cieux.

Sous la houlette de Marinette FRITSCH, présidente du Conseil de Fabrique, une équipe de bénévoles s’est dépensée pour faire de cette journée commémorative une belle fête où chacun se sent accueilli. Repas communautaire, jeux pour enfants, musique, tombolas, visites patrimoniales ont ponctué cet après-midi festif.