Procession mariale au Drouot… Une première !

De par le monde et en Alsace aussi, les différents lieux de pèlerinage consacrés à la dévotion mariale ont fait le plein en cette fête de l’Assomption. Aussi, les fidèles de l’Unité pastorale « Des Rives du Nouveau Bassin » et chrétiens de passage ont-ils tenu à se rassembler à l’église Saint-Jean Bosco pour fêter cette belle solennité, au cœur de l’été. Une très belle et nombreuse assemblée.

La messe a été présidée par père Raphaël DUCHON, nouveau curé de la paroisse du Drouot.

La chorale paroissiale a rehaussé cette célébration, sous la houlette du chef de chœur, Hubert MARSCHALL.

A l’issue de cette messe, nombreux ont participé à la procession mariale autour du canal de jonction, parsemée de trois stations de méditation autour de textes de Sainte Thérèse de Lisieux, Saint Bernard et Paul Claudel.

Depuis le 1er juillet dernier, l’église Saint-Jean Bosco a été confiée à la congrégation des Serviteurs de Jésus et de Marie. L’installation officielle aura lieu le 18 septembre prochain en présence de Mgr Luc RAVEL, Archevêque de Strasbourg.