Embarqués pour une nouvelle année pastorale

Dimanche dernier, les fidèles ont répondu présents à la messe unique de rentrée à 10h30, à l’église Ste Jeanne d’Arc.

Au cours de la célébration, Madame Annick CHAPOY a été officiellement accueillie. En tant que coopératrice, sa mission principale sera d’accompagner les enfants dans la préparation de leur Première Communion.

Entourés par leur famille et les fidèles de la Communauté de paroisses « Des Rives du Nouveau Bassin », Davon, Emerick, Joceline, Jonathan, Safiye, Shirley et Toma ont renouvelé en leur nom propre l’engagement pris pour eux par leurs parents, parrain et marraine à leur baptême.

A l’issue de la messe, les prêtres présents ont procédé à la bénédiction des cartables.

Offert par la Fabrique de Ste Jeanne d’Arc, le verre de l’amitié a prolongé cette célébration, afin de nourrir le terreau communautaire.

Que cette nouvelle année pastorale soit pour chacun l’occasion de s’ouvrir aux autres et de travailler à la consolidation des liens de fraternité à l’intérieur de la Communauté.