Première Communion à Romanswiller 7 mai 2017

Ce dimanche 7 mai, six enfants de Romanswiller étaient réunis à l’église St Oswald, avec leurs familles, pour fêter leur première communion. Alexis, Alyson, Benjamin, Clara, Noël et Yéléna attendaient avec impatience ce grand jour, nouvelle étape dans leur chemin avec Jésus et avec la communauté chrétienne.

En s’avançant vers l’autel, chacun portait son bonhomme (confectionné lors de la journée de retraite) qui le représentait. Ils les ont déposés à côté d’un grand personnage qui avait été fabriqué en collant de multiples images de chrétiens du monde entier, pour symboliser l’Eglise, corps du Christ.

Célébrée par Père Stefan Grabowski et animée par la chorale paroissiale accompagnée de l’organiste et de jeunes flûtistes, la messe fut joyeuse, les enfants ayant participé à l’animation en lisant, gestuant les chants et dansant sur le chant d’envoi « Tu es l’Emmanuel, Dieu avec nous, portons la joie au monde, toujours plus loin ! » du groupe Alegria.

Les parrains et marraines ont eu la surprise de découvrir un diaporama retraçant quelques moments précieux de vie de leurs filleuls, au sein de notre communauté, durant ces deux ans de préparation. Voir le Diaporama

Jésus est devenu leur « copain », c’est à dire « celui avec qui on partage le pain ». Désormais, ils comptent sur chacun d’entre nous, familles, amis, paroissiens pour continuer à découvrir ce grand mystère de l’eucharistie qui se cache dans un petit bout de pain.

Cliquer pour visionner les photos de la cérémonie