Inscriptions – Première des Communions & Confirmation

Chères Familles, chers Paroissiens,

Les inscriptions pour les Premières des Communions et la Confirmation sont possibles jusqu’au 15 septembre 2023.

• Si vous avez loupé l’année dernière les inscriptions pour vos jeunes ou vos enfants, aucun problème, vous pouvez encore le faire cette année, il n’y a pas d’âge pour rejoindre un parcours qui va vers un sacrement.
  • Si votre enfant n’est pas baptisé il peut également suivre le parcours et en parallèle il aura une préparation adaptée pour le baptême.
  • Cette année nous mettrons aussi en place un groupe pour les enfants / jeunes qui seront à la rentrée en classe de CM2 ou en 6ème et qui n’ont pas encore pu vivre la Première des Communions.

Pour la Première des Communions :

Cela concerne les enfants nés en 2015. Le parcours s’effectue sur 2 ans, les enfants vivront d’abord le Premier Pardon, puis la Première des Communions en 2025.

Pour la Confirmation :

Cela concerne les jeunes nés en 2010. Le parcours s’effectue sur 2 ans, la Confirmation aura lieu en 2025.

Merci d’apporter le livret de famille si la date du baptême y est notée. Ou avoir un certificat de baptême si l’enfant n’a pas été baptisé dans notre communauté de paroisses.

Nous vous demandons, pour les livrets Théobule, pour les 2 années, un chèque de 60 euros à faire à l’ordre de la Caisse pastorale.

Merci d’apporter le livret de famille si la date du baptême y est notée. Ou avoir un certificat de baptême si le jeune n’a pas été baptisé dans notre communauté de paroisses.

Nous vous demandons, pour le livret pour les 2 années, un chèque de 30 euros à faire à l’ordre de la Caisse pastorale.

Vous trouverez ci-dessous les horaires du Bureau de la Communauté :

• Les lundis et mardis de 14h00 à 17h00
  • Les jeudis et vendredis de 9h00 à 11h30

N’hésitez pas à nous contacter :

Pour les enfants Christelle DIEBOLD au 06.26.57.23.27

Pour les jeunes Christine MERGEL au 06.70.09.10.42