8 mai : Marche solidaire CCFD

« Une nouvelle marche après 2 années d’abstinence ! »

Au programme cette année :

• Rendez-vous à 8h45 au Col de CHAMONT et DÉPART à 9h : MERCI d’être à l’heure ! Pensez au co-voiturage pour éviter les problèmes de parking !

Nous pouvons garer nos voitures le long de la petite route du col.

Le logo du CCFD-Terre Solidaire sera visible !

Pour y accéder : de Colmar prendre la route du Bonhomme, laisser Lapoutroie sur votre gauche, puis prendre une petite route, sur votre droite après un petit parking, dans un tournant, direction « Ribeaugoutte  Tanière ». Au bout d’un Km, laisser sur votre gauche la Tanière et continuer vers le col de Chamont.

• Notre itinéraire du matin sera une boucle  (Chaussures de marche souhaitées)

qui nous conduira dans le massif du Brézouard (durée 3h de marche dont petites haltes). Belle vue sur les montagnes entourant Lapoutroie, Orbey et Labaroche. Nous récupérerons nos voitures au col et descendrons à la Tanière.

• Vers 12h30, pique-nique tiré du sac dans la cour de la Tanière (ou dans la salle si mauvais temps) : Café, thé, tisane, boissons froides seront vendus sur place au profit du CCFD. Après le repas, temps de convivialité et d’information sur le CCFD-Terre Solidaire (possibilité de faire un DON).

• Notre petite balade de l’après-midi nous mènera vers une chèvrerie « Les Embetches » à 40 minutes de la Tanière : moutons, vaches et… chèvres assurés !

Toujours une vue magnifique sous le soleil !

Différentes formules sont possibles :

• Faire la totalité !
  • Marcher uniquement le matin et passer l’après-midi autour de la Tanière si la météo est propice (bancs et tables disponibles)
  • Rejoindre à 12h30 en voiture à la Tanière (en montant à gauche vers la chapelle : la maison se trouve juste après (parking à droite en hauteur)

et faire selon vos possibilités, la marche de l’après-midi

Nous remercions chaleureusement l’équipe de la Tanière (Centre Scouts et Guides de France) qui nous met à disposition le lieu gracieusement.

Latitude: 48.1679673731885 longitude: 7.16714143753052

Inscription si possible auprès de  Monique et Jean-Marie SIMON                          tél. 03 89 79 60 50     06 71 90 57 71    – Adresse e-mail : jm.simon@calixo.net