Eglise en communion autour de Laudato si

La communauté de paroisses s’est retrouvée le dimanche 3 octobre pour une formule revisitée de sa traditionnelle journée de rencontre « Eglise en fête ». Cette année, les contraintes sanitaires ayant rendu les choses plus compliquées, notre temps de réflexion  a été rebaptisé « Eglise en communion ». Centrée sur une découverte et un approfondissement du message du Pape délivré dans son Encyclique « Laudato si », un premier temps avait eu lieu le 6 juin au cours d’une célébration animée par Jacques Muller.

A Muntzenheim, ce sont cette fois-ci 80 personnes qui ont pu mesurer, grâce à Anne et Ludovic Cimetière (Maison St Michel d’Issenheim), l’impact de notre mode de vie sur notre « Maison commune ». Elles ont pu réfléchir concrètement à des moyens d’opérer la conversion nécessaire pour protéger la planète et agir pour davantage de justice envers nos frères.

Ces beaux échanges ont été conclu par une célébration où les jeunes et les enfants ont rejoint la communauté après une après-midi passée ensemble sur des parcours adaptés. Une belle démarche qui nous rappelle que tout est lié !

Cliquer ici pour télécharger les photos