Pèlerinage à Notre Dame d’Acey

Des paroissiens, les jeunes de la profession de foi et de la confirmation de la communauté de paroisses St François et Ste Claire sur Ried et Hardt se sont rendus le dimanche 27 octobre au pèlerinage à l’abbaye Notre Dame d’Acey dans le Jura. Les paroissiens ont effectué ainsi le pèlerinage annuel tandis que les jeunes ont lancé leur année de préparation en se retrouvant ensemble quelques jours. Ils ont participé notamment à la préparation des repas de la communauté et ont appris à découvrir la beauté du lieu. Ce fut pour eux un moment d’échange et de découverte où des paroles très fortes ont été partagées. Les jeunes ont particulièrement aimé participer aux différents temps de prière proposés par les moines, les plus courageux n’hésitant pas à les rejoindre pour les laudes au petit matin ! De beaux souvenirs dans la perspective de la suite de leur parcours.

Cliquer ici pour voir les photos