La place de la famille dans l’Eglise

Le 27 décembre le pape François a annoncé une année consacrée à la place de la famille dans l’Eglise. C’est que si la crise sanitaire mondiale a mis en l’importance des liens familiaux, la joie de l’amour familial et le rôle central de cette Eglise domestique, elle nous a aussi montré la fragilité et les difficultés des familles actuelles.

A l’occasion des 5 ans de la publication d’Amoris Laetitia le Dicastère pour les laïcs, la famille et la vie a élaboré des propositions concrètes qui permettront aux paroisses et aux diocèses de vivre cette année spéciale famille. Il s’agit notamment de la préparation au mariage, de l’accompagnement des couples durant les premières années de mariage, du soutien aux familles blessées. Le Service diocésain mettra en œuvre ces projets en fonction des besoins du diocèse et des paroisses.

L’Année Famille commencera à la Saint Joseph, le 19 mars 2021, et se conclura le 26 juin 2022 lors de la 10èmeRencontre mondiale des familles à Rome.