L’équipe de la « pastorale des funérailles » officiellement présentée

L’équipe de la « pastorale des  funérailles » de la communauté de paroisses St François et Ste Claire sur Ried et Hardt a été officiellement installée lors de la célébration du mercredi des Cendres (14 février 2018) à Artzenheim.

Il s’agit de 7 personnes bénévoles, venant de nos différents villages : Geneviève Schupp, Chantal Legrand, Monique Merresse, Elisabeth Meriaux, Juhanne Roth, Marie-France Vonarx  et Monique Schattner. Après avoir suivi une formation proposée par le diocèse de Strasbourg, cette équipe a été présentée aux fidèles et a été envoyée en mission par le curé Kress. Chacune de ces personnes a reçu une écharpe blanche avec le logo de le communauté, symbole de leur service et notre foi en la Résurrection du Christ. Leur rôle est d’accueillir les familles en deuil, de les accompagner dans leur souffrance et de les aider à préparer la célébration de l’adieu.

Toute personne souhaitant rejoindre ce service d’Eglise, centré sur la compassion et l’écoute, sera la bienvenue !