Décembre 2023 : Dambach-la-Ville : une mission dans l’église

Le 10 décembre, lors du marché de Noël organisé par le club de basket pour la ville, l’église est ouverte de 14h à 18h. De nombreuses et diverses propositions pour accueillir le plus grand nombre de passants : Accueil de tous les personnes par le père Chamley et par les coopératrices /  bricolages pour les enfants / animation autour des panneaux de la nativité pour les adultes / catéchèse sur la crèche et sur la couronne de l’avent / diaporama sur la nativité avec commentaires / possibilité de déposer des intentions de prières / possibilité de recevoir la prière des frères / de recevoir le sacrement du pardon / et de se laisser toucher par le Seigneur devant le Saint Sacrement. Il y a une grande diversité de personnes entrant dans l’église : des familles, des couples, des personnes seules… chacun repart avec une parole « tu as du prix à mes yeux et je t’aime » (Is 43,4) calligraphiée sur une image de Noël . Les témoignages sont enthousiastes et les remerciements sont nombreux. C’est une opération réussie !