Juin 2023 : A Reims, visite dans une paroisse transformée

L’équipe missionnaire diocésaine au complet, accompagnée du père Claude Muslin, s’est rendu à Reims en vue de partager leur expérience de transformation pastorale. La paroisse saint André (Reims est) nous a accueilli pour un week-end. Nous avons été marqués par :

• L’accueil très chaleureux de toute l’équipe
  • Prière / communion / grandir ensemble
  • Accueillir en priorité ceux qui sont loin tout en prenant soin de nos « serviteurs » (les bénévoles) : « qu’est-ce que je peux faire pour vous ? »
  • La pastorale de la cloche devient pastorale de la sonnette
  • Se former pour former / aller voir ce qui se passe ailleurs
  • Les couples témoignent d’un besoin d’engagement / et toujours pratiquer le petit pas d’après, soif de plus !
  • Le parcours Alpha est souvent un moteur de départ
  • Faire découvrir le Kerygme aux enfants
  • Savoir abandonner ce qui ne fonctionne pas à ce moment de la transformation pastorale

Le père Claude Muslin  témoigne ici de son expérience très positive vécue lors de ce week-end dans cette paroisse rémoise.

La paroisse saint André commente notre visite sur son site internet : reportage ici

+ Informations : Participez au prochain « voyage-découverte » (11/12 nov. 23) à l’espace missionnaire Reims-Est, ou à la paroisse de Dinard (27/28 janv. 24). Contacter philippe.link@gmail.com .