la question du mois

Chaque mois, l’Equipe Missionnaire vous invite à vous interroger. En route vers la Pentecôte, nous vous invitons à vous poser la question : est-ce que je me sens « conduits par l’Esprit Saint?«

Nous vous invitons à découvrir les catéchèses prononcées par le Pape François du 11 janvier au 26 avril 2023, lors des audiences du mercredi, sur le thème de : « la passion de l’évangélisation, le zèle apostolique du croyant. »

Dans la lignée de son texte clé La joie de l’Évangile, il y développe une réflexion enthousiasmante sur le sens et l’urgence de la mission :

Un magnifique enseignement, qui puise dans les Écritures et l’exemple de nombreux missionnaires, saints et témoins pour encourager les chrétiens à « rallumer le feu que l’Esprit Saint veut faire brûler toujours en nous ».

>>>> Vous trouverez ces catéchèses sur le site du Vatican. Elles ont aussi été réunies dans un seul volume : Pape François, L’évangélisation, Paris, Éditions de l’Emmanuel, 2024.