Pélé-Jeunes : Jour 3

Le 13 juillet 2022 à Lourdes, les pèlerins ont vécu leur troisième journée sous le signe du Pardon et la figure du bienheureux Carlo Acutis.

Si la matinée fut occupée par un long temps d’échange afin de se préparer au sacrement de Réconciliation, le spectacle Bernadette de Lourdes a su émouvoir le coeur des petits et des grands au cours de l’après-midi.

Aumônier du pèlerinage, le père Jean-Paul Aka Brou s’est réjoui de voir une cinquantaine de personnes venir à la messe laissée à la libre participation de chacun. Mgr Luc Ravel a présidé tandis que le père Adrien Schneider, plus jeune prêtre ordonné participant au Pélé-Jeunes a prêché l’homélie.

Soirée de Réconciliation

La soirée a été marquée par une belle veillée priante et recueillie à la basilique Saint-Pie X. L’archevêque de Strasbourg a rappelé « le climat de vérité et de douceur » que la démarche pénitentielle nécessitait. Chacun était invité à vivre le sacrement de la Confession pendant que le Saint-Sacrement était exposé.

Climat de vérité. Climat de douceur.

Le groupe Peleris a finalement entonné le traditionnel chant Couronnée d’étoile pour clore ce temps sous le signe de la miséricorde.