Envoyés par le Christ pour servir

Les équipes au service du Pélé Jeunes de Strasbourg sont arrivées ce matin du 16 août 2018 à la cité Mariale de Lourdes pour affiner les derniers détails.

Comme chaque année, les équipes au service arrivent la veille du lancement du Pélé pour finaliser la préparation sur place. Après 17 heures de route, les jeunes au service n’ont pas chômé !

Déchargement du matériel et mise en place du Point Info et des différents quartiers généraux (JV, COM, etc) ont fait partie des tâches réalisées lors de cette journée.

La spiritualité au programme

Des moments spirituels font partie aussi du programme des équipes au service. Les plus de 60 jeunes bénévoles ont participé à une messe à la crypte présidé par le Père Jauffrey Walter, aumônier du Pélé Jeunes.

Pendant son homélie, le père Walter a souligné aux jeunes au service de se laisser envoyer par le Christ pour revenir à Lui.

Écoutez l’intégralité de l’homélie du père Jauffrey Walter

Regardez le reportage photos de la première journée à Lourdes des équipes au service

À Lourdes, le service fait partie du pèlerinage. C’est un état d’esprit, une démarche spirituelle.  Plusieurs “grands jeunes” et des adultes se sont mis au service :

• de la logistique avec les jeunes volontaires (JV),
  • des malades avec les jeunes hospitaliers (OH – option hospitalité),
  • de la communication (Com’)
  • de la musique