Trois choses à découvrir sur la crèche de la cathédrale de Strasbourg !

Les objets qui composent la crèche !

La crèche se compose de l’Enfant Jésus, de ses parents, d’anges, mais elle est aussi composée d’objets très impressionnants :

Des éléphants et des dromadaires.

Ce magnifique éléphant pèse 140 kg et pour cause de son poids impressionnant, il ne peut être sorti de la cathédrale qui le conserve alors à l’intérieur.

Ses compatriotes les dromadaires et lui sont là, car ils ont traversé le désert ensemble, transportant des gens pour fêter la naissance de Jésus, porteuse d’espoir et de bonheur pour tous.

Une arche !

Cette magnifique arche a été réalisée par l’Œuvre Notre-Dame de Strasbourg.

La particularité de la crèche cette année !

Comme chaque année, la crèche a une particularité. Cette année, elle est composée de sapins comme l’a demandé l’archiprêtre pour faire honneur à la ville de Sélestat, car cette année Sélestat fête la première mention écrite de leur arbre de Noël en 1521. Pour ça, Sélestat a fait un parcours des arbres merveilleux de la ville ainsi que des sculptures temporaires et de petites attractions. Parmi ces attractions, un cerf en palette de bois ou encore une cabine téléphonique, où l’on peut entendre les bruits de la forêt grâce à un micro placé à la cime d’un grand arbre.

Où peut-on trouver la crèche ?

On peut trouver la crèche à la cathédrale Notre-Dame de Strasbourg.

Cette crèche de 18 mètres de long date de 1907, elle raconte l’histoire de la naissance de Jésus-Christ. Vous pouvez la visiter du 29 novembre 2021 au 10 janvier 2022.

Dans cette cathédrale, on peut aussi trouver à l’occasion des fêtes de Noël les tapisseries de la Vierge. Elles racontent aussi la naissance de Jésus-Christ.

Noa, 14 ans, stagiaire au service de communication du diocèse.

Crèche cathédrale Strasbourg 2021