Pélé jeunes Lourdes dans le Sundgau

Le mauvais temps n’aura pas entamé la joie des retrouvailles ce samedi matin 29 août à Illfurth.

Dès 9h, une vingtaine d’accompagnateurs ont accueilli 90 jeunes de tout le Sundgau.  Certains ne s’étaient plus revus depuis le confinement ! Malgré le froid et la pluie,  les coopérateurs et les animateurs de cette rencontre n’ont pas baissé les bras.

Prévu pour toute une journée à Lucelle le rendez-vous a été maintenu sur une demi-journée dans l’église d’Illfurth qui pouvait accueillir tout ce monde en respectant les distances et gestes barrières.

Si certains avaient déjà participé à un « Pélé » la grande majorité des jeunes présents ont découvert ce qu’ils auraient dû vivre cette année à Lourdes grâce à la projection du film « Pélé 2019 », d’un diaporama sur la vie de Bernadette, de témoignages de chemin de foi de deux jeunes filles suivi d’un temps de carrefours.

Mais c’est le groupe « Cana » qui a contribué à la réussite de cette matinée. Riches de leur expérience dans l’animation des derniers « Pélé jeunes » à Lourdes ; les cinq jeunes adultes ont déployé leur répertoire de chants de louange et de prières tantôt doux, tantôt dynamiques.

Petit à petit l’ambiance dans l’église s’est réchauffée et les derniers timides ont fini par battre des mains.

La matinée s’est terminée par un grand temps de prière avec une intention toute particulière pour Emmanuel Meister, accompagnateur fidèle du « Pélé » décédé le 24 août.

A la veille de la rentrée scolaire les animateurs ont appelé les jeunes à être attentifs aux plus petits, aux plus fragiles, à ceux qui sont seuls ou isolés en classe, dans la cour, le réfectoire,  le bus.

Une invitation à devenir des semeurs d’amour et de paix.

Béatrice Hascher