vers le 2e dimanche du temps pascal

Vers le 2ème dimanche de Pâques – 23 avril 2017

Message de Pâques 2017

[…]

Celui qui s’est relevé d’entre les morts est désormais debout devant nous et nous précède. La résurrection, c’est donc pour aujourd’hui, dès maintenant, pour toutes celles et ceux qui veulent inscrire leurs pas dans ceux du Vivant. Et cet aujourd’hui traverse notre vie comme il traversera notre mort : nous n’avons plus besoin d’être tremblants et effrayés, car la brèche vers la vie est ouverte devant nous.

Les forces de mort sont toujours à l’œuvre, mais elles n’auront pas le dernier mot ! Notre pauvre monde est déchiré par des guerres, des violences meurtrières, de terribles injustices. Il est marqué par la peur, la méfiance, l’absence de perspective et d’espérance, qui marquent aussi le climat des échéances électorales de notre pays.

Mais que seraient ce monde et notre pays si inlassablement des femmes et des hommes de bonne volonté ne se levaient pas pour dire leur refus de la fatalité, de la violence et de l’injustice ? Parmi eux, les chrétiens ont vocation, au nom du Christ ressuscité, à être sel de la terre et lumière du monde !

Alors, en cette année où tous les chrétiens, catholiques, orthodoxes et protestants fêtent Pâques le même jour, redisons avec force et joie la bonne nouvelle : la mort est morte, vive la vie !

JOYEUSES PÂQUES A TOUTES ET A TOUS !

easter-eggs-2145676__340

+ Mgr Luc RAVEL                                                      Christian ALBECKER

Archevêque de Strasbourg                                      Président de l’UEPAL

Pour le deuxième dimanche du temps pascal, téléchargez les fiches Saveurs d’évangile.