Carnet de Carême

Un carnet pour vivre le carême

Comment allons-nous vivre ce temps de préparation à la fête de Pâques ? Cette année, nous vous proposons de « jardiner » et de prendre soin de votre jardin intérieur.

Chaque jour, seul(e) ou en famille, enfant, adolescent ou jeune, nous pourrons :

• goûter à la Parole de Dieu (du jour) et découvrir un verset biblique
  • faire un pas de plus avec la rubrique « Et pour moi ? » : comment ce verset vient-il interroger notre vie de baptisé(e) ?
  • ouvrir notre cœur et prier avec les mots qui nous seront offerts.

Si certains jours, la Parole de Dieu nous invitera à « nettoyer » et à ôter les galets de notre jardin intérieur, elle nous donnera également l’occasion de réfléchir à un nouvel aménagement !

Désert… sol rocailleux… jardin intérieur… jardin de Pâques : à nos pelles et râteaux !

Dimanche après dimanche, chacun pourra réaliser avec ses mains, avec de la patience et en suivant les indications, un beau jardin de Pâques.

N’hésitez pas à télécharger ce carnet et le diffuser largement autour de vous !

Belle entrée en carême à chacune et chacun d’entre vous,

L’équipe OCA