Groupe carmélitain

1/ Qu’est-ce qu’un groupe carmélitain ?

Les Groupes Carmélitains sont animés par les laïcs de l’ordre du Carmel. Ils sont ouverts aux personnes qui choisissent d’avancer sur le chemin de l’oraison pour approfondir leur relation d’amitié avec Dieu. Le groupe (au maximum d’une dizaine de personnes) se réunit tous les mois deux heures, et commence par une demi-heure d’oraison. La rencontre se poursuit par un partage sur un texte d’un saint du Carmel, dans un climat de confiance et d’écoute mutuelle. On n’y vient pas par curiosité mais parce qu’il y a déjà un désir, reconnu ou non, d’une vie d’amitié avec Dieu. Chacun s’engage :

• A venir fidèlement à toutes les rencontres, pour un an.
  • A faire oraison chaque jour au moins un quart-d’heure.
  • A lire entre chaque rencontre le texte d’un saint du Carmel qui aura été proposé.

2/ Les groupes carmélitains en Alsace

Deux groupes carmélitains se réunissent l’un à Strasbourg, l’autre à Colmar. Un groupe carmélitain est en projet à Cernay pour l’automne 2023.

3/ Contacts :

Strasbourg :  Jacqueline DAVADIE – 06 64 39 20 98 – jacqueline.davadie@gmail.com

Colmar : Christiane ZRIED – 06 41 09 29 89 – zriedchristiane@gmail.com

Cernay : Catherine LALLEMENT – 06 75 82 14 46 – cathylallement68@orange.fr