École d’oraison

1/ Qu’est-ce qu’une école d’oraison ?

Chaque membre de la Communauté « Père Jacques de Jésus » œuvre à témoigner du Christ dans son lieu de vie de diverses manières, suivant son charisme. Il peut le faire, par exemple, en animant une école d’oraison. Suivant les cas, les réunions sont mensuelles ou hebdomadaires, pour un total d’environ 7 réunions, l’objectif étant d’apprendre à faire oraison et d’être encouragé sur ce chemin d’amitié avec Dieu.

Faire oraison comme nous l’enseignent Ste Thérèse d’Avila et de St Jean de la Croix, c’est choisir de rencontrer le Christ, choisir de L’aimer, vouloir persévérer dans cet acte d’amour. En faisant oraison, nous permettons à la grâce et aux dons du Saint-Esprit, reçus à notre baptême, de fructifier.

Voici par exemple comment peut se dérouler une rencontre, d’une durée de 1h30 :

• Chaque rencontre commence par un temps d’enseignement d’une demi-heure
  • La rencontre se poursuit par un temps d’oraison.
  • La rencontre s’achève par un partage.

2/ Les écoles d’oraison en Alsace

Une école d’oraison est implantée depuis plusieurs années à Illfurth, près de Mulhouse, et une autre devrait voir le jour en 2024 à Strasbourg.

3/ Contacts

• Strasbourg : Jacqueline DAVADIE – 06 64 39 20 98 – jacqueline.davadie@gmail.com
  • Mulhouse : Catherine LALLEMENT – 06 75 82 14 46 – cathylallement68@orange.fr