Les Soeurs de la Divine Providence depuis 200 ans à Ribeauvillé

En 1819, la congrégation des Soeurs de la Divine Providence fondée par le Père Kremp en 1783 s’installe à Ribeauvillé.

En effet, peu de temps après la mort du fondateur en 1817, l’association des Soeurs de la Providence acquiert le Couvent des Augustins à Ribeauvillé, pour en faire la Maison-Mère.

Les Soeurs intègrent le couvent en octobre.

C’est le début d’un rayonnement hors du commun de la communauté dans toute l’Alsace en particulier par son engagement dans l’enseignement.

A cette occasion, et pour célébrer dignement cet anniversaire, la congrégation propose durant le mois d’octobre toute une série de manifestation dont voici le programme.

Inscription personnelle à renvoyer pour le 10 septembre 2019 au plus tard au Secrétariat général