Rassemblement provincial des servants d’autel aux 3 Épis

Viens, Sers et Va !

Rassemblement provincial des servants d’autel aux 3 Épis (68) le dimanche 27 octobre 2019.

• Tu es servant ou servante d’autel, servante d’assemblée, enfant de choeur… peu importe le nom.
  • Tu participes régulièrement au service liturgique dans ta paroisse, principalement à la messe du Dimanche.

Renseignements et inscriptions auprès du Service de Pastorale Liturgique et sacramentelle : contact@liturgie-diocese-alsace.org

Date limite d’inscription : le 30 septembre 2019

Dans ce service, tu apprends à mieux connaître Jésus le Sauveur, et à donner ta vie comme Lui.

Dans le secret de ton coeur, je suis sûr que tu fais l’expérience de sa présence et de son amour infini.

L’Église toute entière t’accompagne sur le chemin de ta vie pour que tu sois vraiment disciple du Seigneur et missionnaire de son Évangile.

J’ai la joie de t’inviter à te mettre en route vers Rome.

On appelle cette ville italienne la « ville éternelle » puisqu’elle est le coeur de la vie de l’Église : c’est là que se trouvent les tombeaux des deux grands Apôtres saint Pierre et saint Paul qui ont donné leur vie pour Jésus. C’est là que réside et travaille le Pape.

Comme évêque de Rome, il a reçu la mission de conduire l’Église universelle en veillant toujours à la garder unie dans l’amour de Jésus et la foi transmise par les Apôtres.

C’est pour cela qu’on y vient des quatre coins du monde en pèlerinage.

Tiens, justement ! A la fin des vacances d’été 2020, vous serez des centaines de servants, garçons et filles, venant de toute la France, à aller en pèlerinage sur la tombe des saints Apôtres pour y renouveler votre profession de foi et votre engagement à servir.

Ce sera un grand moment de foi et de joie, de prière et d’engagement, d’amitié et de fête.

Je t’y invite dès maintenant : demande à ton responsable ou ton curé tes informations. Il faut t’y préparer sans attendre.

Pour cela, je te rappelle que tu es attendu au rassemblement régional le dimanche 27 octobre aux Trois Épis.

« Viens, Sers et Va ! », c’est le thème donné à ce chemin sur lequel je t’invite à marcher avec confiance.

C’est un chemin de foi à la suite de Jésus.

A chaque étape de ce chemin, tu pourras fortifier ton coeur de chrétien pour que, tout au long de ta vie, tu sois toujours prêt à servir.

Jésus nous a tous montré l’exemple : « le Fils de l’Homme n’est pas venu pour être servi mais pour servir et donner sa vie pour la multitude ».

A toi de découvrir la joie de tout donner par amour. Tu recevras au centuple !

Alors, commençons par le début, le 1er des trois verbes du thème : « Viens ! »