« AU PIED DU GALTZ » fête Sainte Cécile

Repas des chorales Sainte Cécile

« AU PIED DU GALTZ » fête la Sainte Cécile

Dimanche 25 novembre, en l’église Sainte Croix de Kaysersberg, les six chorales de la communauté de paroisses « Au pied du Galtz » animaient la messe dominicale afin d’honorer Sainte Cécile, patronne des musiciens.
Concélébré cette année par le père Alain Riegert, curé doyen de la communauté de paroisses, et l’abbé Martin Heitzmann, cet office constitue une tradition dans laquelle les choristes se réunissent pour un office le dimanche le plus proche de la Sainte Cécile fêtée le 22 novembre. Cette tradition perdure depuis de très nombreuses années, mais depuis une dizaine d’année maintenant, les chorales de la communauté préparent ensemble, pour organiser à tour de rôle, l’évènement dans chacune des paroisses.

Marqué du signe du partage et de la convivialité le point d’orgue de ce rassemblement fut le banquet auquel tous les choristes et leurs familles étaient conviés. Près de 70 d’entre eux répondirent présents. Bien évidemment le repas fut ponctué de quelques chants profanes…. et se termina assez tard dans l’après-midi….

Alors si vous aimez chanter ? Nos chorales ont besoin de vos voix, même si elles ne sont pas formées.
Venez participer à une répétition de nos chorales. Nos aînés, nos organistes et nos chefs de chœur vous soutiendront dans votre démarche.
Pour tout renseignement vous pouvez les contacter à la fin d’un office ou nous contacter sur le site Internet « CP AU PIED DU GALTZ » de la communauté de paroisses en laissant un message à la rubrique « contactez-nous » du site.

« Celui qui chante bien, prie deux fois » Saint Augustin