Au pied du Galtz-Voyage paroissial 2018

Voyage paroissial 2018 en Poitou Charente.

C’est une joyeuse équipe composée de 56 paroissiens des communautés de paroisses   « Au Pied du Galtz » et « l’Ill au Haut Koenigsbourg », qui a pris la route le dimanche 13 mai, pour une découverte du Poitou Charente.

Après une première étape à Nevers à l’espace Bernadette, sanctuaire dédié à Saint Bernadette, le voyage s’est poursuivi le lendemain vers Niort, où nous nous sommes installés pour une durée de quatre jours. Ces quatre jours nous ont permis de découvrir les richesses naturelles comme le Marais poitevin, l’île de Ré… et les richesses architecturales de la région : villes de Niort, La Rochelle, Saintes, Abbaye de Nieul, phare de la Baleine et fort du Martray sur l’île de Ré… N’oublions pas la dégustation de produits locaux tels que mogettes, canelés etc (pour les huitres, faute de temps il nous faudra revenir), mais aussi de produits liquides, Pineau des Charentes, Cognac, vin blanc de l’île de Ré et autres vins locaux mais toujours avec modération.

Le vendredi 18 mai, il nous fallait prendre le chemin du retour via Paray le Monial et la visite de la basilique du Sacré-Cœur et du cloître.
Ce voyage a été rythmé par un temps spirituel quotidien et par une messe empreinte de beaucoup d’émotion à l’abbaye de Nieul. En effet, Roger et Rose fêtaient leurs 60 ans de mariage.

Un grand merci à notre staff avec dans le rôle du sélectionneur-entraîneur, Monsieur le curé Alain Riegert.
Merci également aux organisateurs de la rencontre : Monsieur le curé, Jean-Jacques, Sophie, et Angèle.
Merci à notre reporter-photographe : le Père Dalmer.
Merci à notre entraîneur-professeur Jean-Marie et à tous ceux qui ont contribué à la réussite de ce voyage.
Une chose est sûre : « on a gagné », et nous sommes tous prêts à participer à nouveau sans attendre 4 ans.