Profession perpétuelle de Sœur Soa Patricia

C’est au Couvent Saint Marc à Gueberschwihr, le dimanche 11 mars, au milieu de ses sœurs de la congrégation Saint Joseph, de sa famille et de ses amis que Sœur Soa Patricia a fait profession perpétuelle.

La cérémonie, présidée par Monseigneur Benjamin Ramaroson, archevêque d’Antsiranana, s’inscrit dans la tradition chrétienne, où les vœux religieux désignent l’engagement public par lequel un homme ou une femme promet de suivre Jésus-Christ, tel qu’il vécut, c’est-à-dire dans une vie de pauvreté, chasteté et obéissance.

Cette cérémonie empreinte de recueillement mais aussi de gaité a été ponctuée par de nombreux chants religieux qui trouvent leurs racines dans la musicologie malgache.

En effet Sœur Soa est originaire de Madagascar où elle a fait toutes ses études jusqu’à la faculté de droit. Baptisée à l’âge de douze ans, elle cherchait dès son plus jeune âge à répondre à l’amour de Dieu. Elle était très engagée dans la vie paroissiale y compris à l’université où elle prit une part active à l’aumônerie universitaire.

Le 25 décembre 2008, elle rejoint l’Alsace et entre au couvent Saint Marc à Gueberschwihr. Très investie dans la catéchèse de la communauté de paroisses « Au pied du Galtz », elle est en charge de la pastorale des enfants et des jeunes.

Merci Sœur Soa pour votre réponse à l’amour de Dieu et pour votre engagement !