Visite Pastorale aux Magnolias de Wintzenheim

Vendredi 20 avril 2018, Monseigneur Ravel dans le cadre de la Visite Pastorale a célébré une eucharistie à la maison de retraite « Les Magnolias » de Wintzenheim. Ce fut une belle rencontre entre l’Archevêque et les résidents. Lors de son homélie, Monseigneur Ravel a fait un parallèle entre la voix du père que l’enfant entant dans le sein de sa mère et le Père qui se révèle lors de notre vie terrestre. Après un passage, la naissance ou la mort, nous rencontrons le Père. L’Archevêque a donné une mission aux résidents, celle de prier pour les vocations.

Au début de cette célébration, un tableau réalisé par un groupe d’enfant se préparant aux sacrements a été présenté. Sur cette peinture, nous voyons des coeurs formés par l’association de deux empreintes de doigt, celle d’un enfant et d’un résident. Cette oeuvre est le fruit de rencontres régulières entre eux.