Pélé Jeunes vécu par Vignoble Vallées

pelejeunes-2016-08-18_4

Du 17 au 23 août 24 jeunes et 6 accompagnateurs de la zone Vignoble Vallées ont participé au Pélé Lourdes organisé par le diocèse. Le thème choisi pour cette année « en plein cœur » fait le lien avec le jubilé de la miséricorde. Tout au long du pèlerinage, ils étaient accompagnés de Mgr Kratz pour le lancement et de Mgr Grallet pour la deuxième partie.

Les jeunes ont participé à plusieurs célébrations dont une à la grotte et une à la messe internationale dans la basilique Pie X.

Une journée était consacrée à la miséricorde suivie du sacrement de réconciliation.

Tout au long du pèlerinage, ils ont eu des témoignages de différents intervenants puis ont pu échanger en carrefour autour du sujet abordé et toujours en lien avec un texte de l’évangile.

Ils ont une rencontre avec le PELEAL, une autre avec le pélé de l’Espérance de notre diocèse.

Certains d’entre eux ont pu participer à différents services comme le service hospitalier qui consiste à conduire des malades à la grotte, leur servir le repas, d’autres ont pu aller aux piscines.

Le dimanche étant une journée consacrer à une sortie hors de Lourdes. Nos jeunes ont eu la joie d’aller visiter les grottes de Betharram.

Tout cela s’est passé dans une superbe ambiance, ils se sont fait beaucoup de nouveaux amis venus des quatre coins de l’Alsace. Ils sont revenu enchantés et plein d’espérance dans leur cœur. Il ne reste plus qu’à vivre et partager tout cela dans leurs différentes communautés de paroisse.