Je donne à l'église
Horaires de messes
GoMesse

Palabres sous le Cerisier à Gunsbach

Depuis 3 ans, les communautés catholique et protestante de la vallée de Munster organisent 2 rencontres en juillet et août, sous le Cerisier dans un vaste jardin arboré, chez Isabelle Christmann à Gunsbach, village où a vécu le docteur Albert Schweitzer et où la tradition oecuménique est bien installée.

palabres munster Ce ne sont pas moins de 20 à 30 personnes, issues des 2 communautés chrétiennes qui ont pris l’habitude de se retrouver, le dimanche à 17h, sous un grand cerisier, autour de leur curé et de leur pasteur, pour partager et échanger sur tout sujet, touchant à la vie concrète de chacun, en lien avec sa foi.

Les deux rencontres de cette année 2015 ont porté sur notre lien à la terre nourricière, sur sa générosité et les valeurs qu’elle nous inspire : l’action de grâce pour ses bienfaits, la patience pour le temps de la germination et de la maturation, l’humilité devant sa grandeur, le respect de toute espèce, même apparemment non productive. La deuxième rencontre a tout naturellement glissé vers l’interpellation de l’encyclique du pape François, Laudato Si.

Chaque rencontre est alors ponctuée par un temps de prière et une auberge espagnole, permettant dans la convivialité et les trésors d’inventivité culinaire, de prolonger les échanges jusque tard dans la soirée.