Vieux-Thann : Solidarité Liban

Des jeunes du mouvement des Focolari ont eu l’initiative de proposer un repas de bienfaisance à destination du peuple libanais dans la situation difficile qui est la sienne.

A l’aide de leurs familles et d’autres amis et paroissiens, ils proposent un repas libanais en faveur du Liban le 21 novembre 2021 dans la salle du Mille Club, rue d’Auvergne 68800 Vieux Thann

Pour les personnes qui ne peuvent pas participer au repas, d’autres contributions leur sont proposées : Dons ou don en nature (voir invitation)

Pourquoi ce repas solidaire ?

Le Liban a connu un effondrement économique il y a un an, dû au contexte économique local et mondial, aggravé par la COVID. Les prix ont très rapidement augmenté et les familles libanaises ne parviennent plus à subvenir à leurs besoins. Même les familles aisées ne réussissent plus à acheter de la nourriture, des médicaments ou du carburant, à cause du prix des produits et de nombreuses pénuries.

Le système politique se trouve en incapacité de faire face, laissant les Libanais se débrouiller par eux-mêmes. La situation est particulièrement catastrophique dans les hôpitaux où les coupures d’électricité (liées à une crise généralisée de l’énergie) rendent les soins aux malades très compliqués.

C’est au regard de cette situation désastreuse qu’il vous est proposé de contribuer à votre mesure pour venir en aide aux familles démunies.

• 12h : repas libanais
  • 14h : après-midi d’animations familiales pour découvrir le Liban

Contact – inscriptions : bourquardezjoel@gmail.com

Comment aider

➢ Donner des fonds

L’argent récolté lors du repas sera reversé à l’association Monde Uni, qui propose des caisses alimentaires pour les familles dans le besoin.

Le repas est proposé à 17 € pour les adultes, 8€ pour les enfants et étudiants . Bien sûr, vous pouvez donner davantage si vous le souhaitez , et cela même si vous ne pouvez pas participer au repas

➢ Dons en nature

Nous vous proposons aussi des dons en nature : les Libanais manquent de tout, de nourriture, de médicaments, de fournitures pour bébé (couches, lait en poudre…), fournitures scolaires (stylos,
cahiers…). Si vous souhaitez amener ces denrées de bases, elles se ront apportées au Liban et distribuées aux familles démunies par l’association Arc en Ciel . Pour les médicaments, veillez à vérifier la date de péremption afin qu’ils puissent être envoyés en toute sécurité.

Inscriptions

Afin de nous permettre d’organiser l’évènement, l’inscription est nécessaire . Veuillez nous remettre le coupon (voir invitation), qui devra impérativement être accompagné de son règlement (aucun paiement ne pourra être encaissé sur place).

Le pass sanitaire est obligatoire.

Les inscriptions sont à envoyer par mail à bourquardezjoel@gmail.com ou à déposer avec le règlement à Joël et Sophie Bourquardez – 10 rue de la libération – 68800 Thann

Les chèques sont à l’ordre de l’Association Familiale de Thann.