Un Dimanche autrement pour tous !

La communauté de paroisses du Val de Wesserling propose de vivre un temps fort de rencontre, d’approfondissement de la foi et de célébration le dimanche 30 septembre : un DIMANCHE AUTREMENT pour TOUS !

Ce rendez-vous automnal est une habitude déjà bien ancrée depuis plusieurs années dans la communauté de paroisses du Val de Wesserling.

En plus d’être un temps fort qui marque de façon festive le redémarrage des activités d’une nouvelle année pastorale, le Dimanche autrement veut permettre aux personnes de tout âge qui y participent de se retrouver dans un autre cadre que celui du bâtiment église pour célébrer, tout en proposant des temps de réflexion et d’échange.

L’accent cette année est mis sur la famille avec le thème « La famille, Joie pour le monde ».

Une réflexion qui s’ancre cette année dans la proposition du parcours de la Rencontre Mondiale des Familles qui a eu lieu à Dublin au mois d’août.

Pour aider les participants à approfondir le thème, la communauté de paroisses a invité l’abbé Christophe Lamm, responsable du service de la pastorale des familles du Diocèse.

Martine Hildenbrand, qui a participé à l’élaboration de cette rencontre, précise que « chacun fait partie d’une famille et la notion de famille est bien plus large et ne se limite pas aux seuls parents-enfants ». Un thème qui concerne de fait tout le monde, chacun ayant quelque chose à exprimer sur le sujet.

Au cœur de la démarche du Dimanche autrement, il y a un réel souci d’ouverture sur les horizons qui dépassent les contours de la seule communauté de paroisses, avec un souci sous-jacent, celui de se demander quel sera le visage de cette communauté située au fond de la vallée de Thann dans un avenir plus ou moins proche.

« Il s’agit de toujours essayer d’avoir des ouvertures tant au niveau de la pensée que du cœur », souligne l’abbé Jean-Marie Uhlen.

« Cette journée permet de découvrir d’autres visages de prêtres et de donner envie de se retrouver et de se bouger pour vivre quelque chose ensemble tout en découvrant qu’il y a du bonheur à célébrer ensemble ».

Un propos relayé par Jacqueline Gerum, membre de l’Équipe d’Animation Pastorale en charge de la communication : « Nous voudrions que les gens puissent découvrir qu’ils peuvent être heureux d’être rassemblés dans le Christ, que ce n’est pas du tout démodé et que cela a du sens »

Rendez-vous le dimanche 30 septembre à partir de 9h30 à la salle des fêtes d’URBÈS.

Fin de la rencontre vers 12h30 avec le verre de l’amitié.