Je donne à l'église
Horaires de messes
GoMesse

Le temps de la Création

« Le Temps de la Création »
du 1er septembre au 4 octobre 2021

Le Temps pour la Création se prépare : comme chaque année, il aura lieu dans le monde entier du mercredi 1er septembre au lundi 4 octobre et le thème pour 2021 est « Une maison pour tous ? Renouvellement de l’Oikos de Dieu ».

Cette initiative mondiale oecuménique est “un temps pensé pour renouveler notre relation avec notre Créateur et avec toute la création en célébrant, en changeant et en nous engageant ensemble à agir.”

Le thème de la “maison pour tous” est représenté par la tente d’Abraham et de Sarah, qui ont accueilli trois étrangers, qui se sont avérés être des anges (Genèse 18). Elle nous invite à une hospitalité envers les humains et toutes les créatures dans notre maison commune, le foyer (oikos) de Dieu.

Nos propositions de l’année seront axées sur la thématique de l’Eau.
L’Eau qui donne la vie mais peut détruire, eau de source ou eau du désastre…

Cliquez sur le lien pour découvrir  le programme !  Programme Le Temps de la Création 2021 Haut-Florival

Inscriptions auprès de florival@alsacenature.org

Type : A ne pas rater, PRTL | Thème : Actualité, CP Haut-Florival, PRTL