Je donne à l'église
Horaires de messes
GoMesse

Bonne année 2022

Le vent aura soufflé, parfois très fort, l’eau pourtant source de vie, aura sous l’effet de pluies abondantes transformé les rivières en torrent de boue.

Une année se sera écoulée faite de ces choses que l’on ne maîtrise pas, de celles avec lesquelles il faudra composer et celles qui nous sont données : d’améliorer le quotidien, de l’embellir ou le rendre tout simplement plus supportable.

Tous ces moments de solidarité dont nous avons pu être témoins et acteurs bien souvent dans l’anonymat au sein de notre communauté de paroisses.

Moments de joie et de convivialité que l’on a pu constater lors de belles célébrations en famille ou fort en émotion comme le départ du père Serge Habonimana et du père Norbert Wegscheider ainsi que la messe d’accueil de notre nouveau curé l’abbé Mathieu Hammel à qui nous souhaitons une bonne année parmi nous et espérons qu’elle soit la première d’une longue liste.

Autre fait marquant, la messe de minuit qui pour la première fois dans notre vallée aura été filmée et diffusée en direct sur le réseau Facebook Communauté de Paroisses Saint-Pirmin du Haut Florival pour toutes celles et ceux qui n’auront pas pu être présents.

Pour les autres il aura fallu s’extirper de son cocon puis braver la froideur d’une nuit d’hiver sous un ciel magnifiquement étoilé avant de se laisser bercer dans une ambiance chaleureuse par des musiques douces et des  chants mélodieux et au final être surpris et « réveillé » par le son cuivré d’une buisine annonçant la nativité sur l’air « les anges de nos campagnes » et rappelant ainsi qu’il y a un peu plus de deux mille ans un sauveur nous était né.

Pour tous les moments partagés en 2021 nous vous remercions et souhaitons à chacune et à chacun d’entre vous, tous nos vœux de bonheur et de santé pour vivre ensemble une très belle année 2022 !