FÊTE DIEU LINTHAL

Célébration de la Fête Dieu à Linthal

La messe de la Fête Dieu aura lieu le dimanche 6 juin à 10h à l’Eglise Sainte Marie Madeleine de Linthal.

La traditionnelle procession de la Fête Dieu avec autels fleuris en extérieur ne sera malheureusement pas possible en raison des règles sanitaires en vigueur.

Cependant, afin de rehausser la cérémonie et de préserver le caractère traditionnel et festif de ce temps fort, l’église sera décorée, fleurie et parée pour l’occasion (drapeaux, statues, autels, dais). Un temps d’adoration du Saint Sacrement, semblable à ceux en extérieur, sera effectué devant les 2 autels latéraux en clôture de célébration. Les communiants et confirmants de notre communauté de paroisse participeront à la célébration. Une délégation de choristes de la vallée animera la messe qui sera également rehausser musicalement par des pièces d’orgues et clarinette.

Le Conseil de Fabrique de Linthal convie les paroissiens de la Communauté de paroisse St Pirmin à participer à ce temps fort liturgique.

Paroisse Sainte Marie-Madeleine
68610 Linthal