Marche découverte solidaire CCFD à Sentheim

Dimanche 29 avril, l’équipe locale du CCFD de la Vallée de la Doller et du Soultzbach organise une marche découverte solidaire à Sentheim.

Cet événement veut permettre aux participants de découvrir à la fois le patrimoine de la Doller dans toutes ses dimensions et en même temps les propositions du CCFD pour un monde plus solidaire.

Nous écoutons Bernadette Kretz-Michaud, présidente du CCFD pour le Haut-Rhin et membre de l’équipe locale :

Dans le cadre des événements annuels du CCFD, cette proposition veut être un après-midi familial qui permet de découvrir le patrimoine local.

Jean-Marie Ehret, responsable de la société d’histoire de Masevaux, interviendra lors des différends arrêts pour présenter les réalités économiques, sociales, environnementales et patrimoniales de ce coin de la vallée, rappelant ainsi que la Doller pas seulement un cours d’eau mais qu’elle a beaucoup contribué au développement de la vallée.

Chaque pause sera également l’occasion de faire le lien avec les projets du CCFD. En effet, la vallée de la Doller a de tout temps accueilli des étrangers du fait de l’industrie textile.

Cette rencontre se veut festive et accessible à tous, avec la présence d’un accordéoniste qui accompagnera les marcheurs entre les différentes étapes.

À l’arrivée à l’étang Marcel, les marcheurs pourront partager une soupe au son de l’accordéon.

Y aller : Dimanche 29 avril de 14h30 à 18h30 à Sentheim, départ au Pont de la Doller, intersection rue des Vignes et rue des artisans.

Renseignements auprès de l’Équipe locale Vallée de la Doller : 07 82 88 81 99