Masevaux : Jeu de la Passion

Le jeu de la Passion débutera le dimanche 19 mars à Masevaux et sera suivi de 2 autres représentations, le 26 mars et 2 avril 2023

Ce rendez-vous annuel mobilise un nombre important de bénévoles de Masevaux et des alentours. Joué depuis 1930 au Cercle saint-Martin, le Jeu de la Passion se présente sous la forme de 11 tableaux retraçant les derniers jours du Christ, depuis l’entrée triomphale de Jésus à Jérusalem jusqu’à la résurrection. Le texte écrit par l’Abbé Auguste Schmidlin est en langue allemande.

Mais cette année sera marquée par une innovation d’importance. Un fil rouge en français sera proposé tout au long de la représentation. Une introduction avant chaque scène ainsi qu’un visuel permettront de mieux comprendre ce qui se joue sur scène. Ceci dans le souci de toucher le plus grand nombre de personnes et de rejoindre les francophones pour qui le texte en allemand pourrait être un frein. Car le jeu de la Passion est un événement populaire d’envergure mais surtout un intense moment spirituel.

Possibilité de prendre le repas de midi et du soir sur place.

Représentations les dimanche 19, 26 mars et 2 avril

Réservations au 03 89 82 43 02 du lundi au samedi de 9h à 12h ou reservationpassion@gmail.com

Plus d’informations sur passion-masevaux.fr