Inscriptions aux démarches religieuses

INSCRIPTION AUX DÉMARCHES RELIGIEUSES

PREMIÈRE COMMUNION

pour les enfants nés en 2014 ou avant, et inscrits à l’enseignement religieux à l’école. Les enfants suivront un parcours de 2 années.

Ce parcours est aussi ouvert aux enfants non encore baptisés, qui recevront ce sacrement à Pâques 2023 moyennant une préparation complémentaire.

INSCRIPTIONS :

Mardi 21 juin 2022  entre 17h et 18h45 au foyer Saint-Charles de Bollwiller

ou Vendredi 24 juin 2022 entre 17h et 18h45 au foyer Saint-Michel d’Ungersheim

Se munir :

– d’un justificatif de baptême (photocopie du livret de famille -dernière page, ou copie d’acte de baptême à demander à la paroisse de baptême) ;

– de la somme de 40,00 € en 1re participation aux frais (manuels, matériel, secrétariat, etc.) en espèces ou par chèque au nom de « Mense curiale de Bollwiller ». En cas de difficulté financière, prendre contact avec M. le Curé.

CONFIRMATION

pour les ados nés en 2009 ou avant.

Un parcours d’approfondissement de la foi de 2 ans conduira les jeunes vers un sacrement qui leur permettra de prendre à leur compte les engagements que parents, parrains et marraines ont prononcés en leur nom lors du baptême.

RENSEIGNEMENTS ET INSCRIPTIONS :

Jeudi 16 juin 2022 à 20h

au foyer Saint-Charles de Bollwiller.

Se munir :

– d’un justificatif de baptême (photocopie du livret de famille -dernière page, ou copie d’acte de baptême à demander à la paroisse de baptême) sauf pour ceux ayant célébré leur Première Communion dans notre communauté de paroisses ;

– de la somme de 15,00 € en 1re participation aux frais (manuels, matériel, secrétariat, etc.) en espèces ou par chèque au nom de « Mense curiale de Bollwiller ». En cas de difficulté financière, prendre contact avec M. le Curé.