• Journée d’adoration pour les vocations

Adoration Eucharistique: nouvelles dates à définir

• Sous le signe de la paix et de l’Europe

La célébration franco-allemande du centenaire de l’armistice de la Grande Guerre s’est déroulée samedi 10 novembre 2018 au monument national du Hartmannswillerkopf, sous le double signe de la paix et de l’Europe.

• Un temps de mémoire

Tout au long de l’année, il est possible de demander la célébration d’une messe pour un défunt.

• Groupe de Méditation Chrétienne

Chacun d’entre nous est invité à apprendre dans sa méditation, dans son repos en Dieu, qu’en Lui nous avons tout ce qui est nécessaire

• Berrwiller – église Sainte Brigide

L’histoire de cette église baroque rassemble à elle seule les événements qui marquèrent la vie de l’Alsace au cours des siècles.
    C’est dans le Liber Marcarum- document de recensement des paroisses de l’évêché de Bâle rédigé entre 1441 et 1469- qu’il est spécifié pour la première fois l’existence , à Berrwiller, d’ une église dédiée à Ste Brigide d’Irlande,vraisemblable émanation de l’abbaye de Murbach.
    L’ancienne église , dont il ne reste que le porche principal , avait été choisie, dès le XVe et XVIe siècle comme sépulture de la famille des Waldner de Freunstein , résidents du Weckenthal ; en 1765 , elle tombait en ruine, ayant pourtant survécu aux destructions des suédois un siècle plus tôt, lors de la guerre de Trente ans ; il fut décidé , avec l’accord du Prince Evêque de Bâle dont dépendait alors la paroisse, de la démolir en partie, de l’agrandir, et de la doter d’un nouveau clocher , plus élancé.