Un temps de mémoire

Tout au long de l’année il est possible de demander la célébration d’une messe pour un défunt.

Offrir une messe, c’est faire un acte de foi en la communion des saints et en la vie éternelle. C’est l’occasion de se réunir pour prier pour un être cher qui repose dans la paix du cœur de Dieu. Chaque messe est célébrée pour le salut du monde entier, mais en faisant célébrer une messe pour nos défunts, nous demandons au Christ de leur appliquer les mérites de sa mort et de sa résurrection, rendus présents dans le mystère de l’Eucharistie.

Offrir une messe c’est aussi participer, par mon offrande (dans notre diocèse, elle est de 17,00€), à la vie de la communauté de paroisses.

Pour demander une intention de messe, vous pouvez contacter le presbytère de Soultz ;

• pour Berrwiller vous pouvez demander à Marie-Rose Diemunsch au 03 89 76 77 04 ;
  • pour Hartmannswiller à Claude Libolt au 03 89 76 73 28
  • pour Wuenheim à Hugues Hoohs au 03 89 76 70 90.